Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Conférence de presse du parlement des enfants mauritaniens en solidarité avec Gaza


Conférence de presse du parlement des enfants mauritaniens en solidarité avec Gaza
Nouakchott, 26 jan (AMI)- Le parlement des enfants mauritaniens a tenu dimanche soir au siège de l'Assemblée Nationale à Nouakchott une conférence de presse sous le thème de : "que les enfants de Gaza vivent heureux sur leur terre" au cours de laquelle il a été appelé à ce que la journée du 6 janvier qui coincide avec le bombardement par Israel de l'école de Fakhoura soit proclamée journée de solidarité avec les enfants de la Palestine .

Le président du groupe parlementaire pour les enfants, le député Taleb Ould Khlifa a, dans un mot, prononcé pour la circonstance, affirmé l'attachement des mauritaniens à la solidarité avec le peuple palestinien face à l'agression israelienne continue sur la Palestine, félicitant les populations de Gaza pour la victoire éclatante qu'elles ont remportée grâce à la résistance héroique du peuple palestinien dans la bande de Gaza .

La fille Fatimetou Mint Mohamed Mahmoud, présidente du parlement des enfants mauritaniens s'est dite très heureuse de cette manifestation avnt de donner la parole à l'un des enfants qui a lu un communiqué du parlement des enfants mauritaniens condamnant l'agression israelienne dirigée contre les enfants palestiniens à Gaza, agression qui, a-t-il précisé, a aussi visé les écoles et les mosquées. Dans ce communiqué, les enfants affirment aussi leur solidarité absolue avec les enfants palestiniens .

Le communiqué exhorte les organisations internationales spécialisées et les acteurs des droits de l'homme à oeuvrer pour traduire en justice les hommes politiques et les militaires israeliens responsables de cette agression .

Les enfants ont aussi loué la décision du gouvernement mauritanien de geler les relations avec Israel, appelant à rompre définitivement ces relations .
Le communiqué appelle par ailleurs les parlementaires mauritaniens à voter une loi interdisant "toute normalisation avec l'entitée sioniste", appelant les parlements des enfants dans les pays arabes et ceux dans les pays de l'Union du Maghreb Arabe à tenir à Nouakchott une session extraordinaire consacrée à Gaza et El Qods Echerif .

Le communiqué a parlé aussi de l'utilisation par Israel d'armes interdites internationalement dans son agression contre les populations de Gaza, soulignant que le nombre des enfants blessés au cours des agressions israeliennes a tteint 1835, soit 35% de l'ensemble des blessés palestiniens. Il a relevé aussi la destruction totale des infrastructures à Gaza .

Dans un mot pour la circonstance, le conseiller à l'ambassade de Palestine à Nouakchott a remercié le parlement des enfants mauritaniens pour cette manifestation de solidarité, émettant le voeu de la voir constituer le début d'actions similaires au niveau du monde arabe avant de se féliciter de la décision mauritanienne de geler ses relations avec Israel .
Il a enfin indiqué que 150 000 enfants palestiniens ont vu leurs écoles détruites par Israel .
A la fin de la conférence de presse, la présidente du parlement des enfants mauritaniens a repondu aux questions des journalistes .

AMI
Lundi 26 Janvier 2009 - 17:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542