Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DECLARATION des Maires


DECLARATION des Maires
DECLARATION

Le putsch du 06 Août 2008, imposé au peuple mauritanien par un « carteron de généraux » est unanimement réprouvé par la communauté nationale et la communauté internationale dans son ensemble. Les condamnations des instances internationales ne sont que les reflets des changements intervenus dans l’organisation des relations internationales et dans les méthodes de dévolution du pouvoir par des processus démocratiques. Les coups d’état ne sont plus admis par la communauté internationale comme mode acceptable de dévolution du pouvoir.

L’entêtement des putschistes à se maintenir dans l’illégalité, l’illégitimité et dans l’inconstitutionnalité se traduira inéluctablement par l’isolement de la Mauritanie et le ralentissement de son développement. La remise en cause de notre processus démocratique, qui a fait l’exemplarité de notre pays, ne peut et ne doit être admise.

Il est de la responsabilité des élus tant nationaux que locaux d’œuvrer pour la sauvegarde de la démocratie, de laquelle ils tiennent d’ailleurs leur légitimité populaire, au lieu de se figer dans un statut de laudateur de tous les »Présidents ».

Nous, Maires affiliés au Front National pour la défense de la Démocratie :

_ Exigeons le retour sans délai à l’ordre constitutionnel par la restauration de Mr Sidi Mohamed Ould CHEICH ADBELLAHI dans ses fonctions pleines et entières et la libération du Premier Ministre légitime Mr Yahya Ould Ahmed ELWAGHF.

_ Exprimons notre inquiétude quant aux préjudices que la junte militaire pourrait faire porter au développement communal, cadre de la démocratie de base.

_ Appelons les Maires et élus locaux, attachés aux valeurs démocratiques et à la légalité constitutionnelle, à conjuguer leurs efforts pour contribuer à la défense de la démocratie.

VIVE LA MAURITANIE DEMOCRATIQUE.

Le Porte parole des Maires affiliés au F.N.D.D.
Abdoulaye Djimmé DIAW
Maire de TAKOMADJI
Tél : 678 23 07 / 660 22 64

Fait, le 30 Septembre 2008
Jeudi 2 Octobre 2008 - 02:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542