Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DOSSIER SPECIAL: 20ème anniversaire des déportations


DOSSIER SPECIAL: 20ème anniversaire des déportations
Dossier spécial Avril 1989 – Avril 2009

20éme anniversaire des Déportations de Noirs mauritaniens par le régime raciste Mauritanien.
Un dossier de Flamnet à lire prochainement sur le site.

Non à l´oubli.
Non à l´impunité.
La lutte continue.
www.flamnet.net
Jeudi 23 Avril 2009 - 12:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ABOU le 23/04/2009 13:25
Bien beau cela sur le Net, bien beau que vous soyez amis avec tous les groupes qui peuvent vous faire bien paraître bien beau tout cela. mais que faites-vous pour ce 20e anniversaire. des écrits, des pas sur Paris Pour ce énorme événement humanitairement injuste et horrible qui a eu lien en Mauritanie il est temps d'agir autrement que sur le net et sur paris. je vous l'ai déjà dit n'yanat pas de titre vous n'osez même pas écouter que vous soyez en Afrique, europe amérique du nord. alros nosu allons bouger seuls. nous allons agir pour que cet événement soit dans le calendrier de tous les mauritaniens je vous l'écris ici sur avomm car j'ai déjà l,année dernière envoyée un message à flamnet ajmais il a paru. jamais. je sais que vous voulez du bien depuis le début vous avez fait dse grandes choses faire connaitre les injustices en mauritanie aujourd'hui vous avez les MOYENS de faire autre chose. j'ai mal depuis ces événements je ne peux me consoler qu,avec internet et une marche sur paris non la douleur doit être soulagé autrement . a nous de bouger .....

2.Posté par Abou le 23/04/2009 13:35


Du Sénégal jécris là où vous n'êtes plus.




3.Posté par abdoulaye gourel baali le 23/04/2009 13:41
Moi abdoulaye deh du PLEJ, je vous soutiens dans vos démarche et je marche avec vous, où que vous soyez!

4.Posté par lokho le 23/04/2009 17:29
Je crois que les Flams ont plus que réussi leur mission. Grâce à eux tous les négros sont maintenant conscientisés sur le problème de fond de notre pays. Avant je me disais que c'était des reveurs et il n'y arriveront pas, mais il faut dire grâce à toutes leurs actions ils y sont presque. Ce qui me fait le plus plaisir est leur constance dans leur ligne politique, sans lire leur déclaration ou communiqué tu dévines leur position. Ils ne sont pas extrémistes, ils disent tout simplement dans un vocabulaire simple ce que nous vivons quotidiennement.
Bravo les flams et à tous les mauritaniens de conviction.

5.Posté par KOSAM GORKOV le 23/04/2009 21:15
SAMBA THIAM SEMBLE OUBLIER QUE LORSQU'IL QUITTAIT DAKAR POUR LES USA, AVEC LES AUTRES FLAMISTES DANS LE CADRE DE LA RÉINSTALLATION, QU'IL AVAIT DIT À TAMMY SHARP, QU'IL N'Y AVAIT QUE LES PERSONNES INSCRITES SUR LA LISTE QU,IL LUI AVAIT DONNÉE, QUI SONT DES RÉFUGIÉS. LES AUTRERS RESTÉS AU SÉNÉGAL, ÉTAIENT SOIT DES SÉNÉGALAIS OU DES AVENTURIERS MAURITANIENS.

ÇA! IL SEMBLE L'OUBLIER ET VEUT NOUS TYMPANISER AVEC UNE PSEUDO-COMMÉMORATION DES 20 ANS DE LA DÉPORTATION!

L'HISTOIRE RETIENDRA CELA MONSIEUR SAMBA THIAM...... NON À L'OUBLI

6.Posté par Malvara le 23/04/2009 21:24
Abou, soyez indulgent avec les FLAM et essayons tous ensemble de faire quelque chose chacun à son niveau.

7.Posté par Tapha le 23/04/2009 21:35
Lokho tu as bien raison les flam sont constants. Dans la cachette et dans le silence. Pardon avomm vous n'êtes pas responsable de mes écrits merci de les accepter. Je sais je ne suis qu'unpseudo mais je demande à voir autre chose que la constance et voir les actions. Flam vous avez les MOYENS. Bougez.



8.Posté par Abou le 23/04/2009 21:56
Je veux bien, Malvara être indulgent mais la patience a aussi des limites. La tristesse aussi et la douleur.... j'accepte votre commentaire Malvara vous avez raison tout le monde doit être à sa place et être indulgent pour avancer..... à sa place.



9.Posté par Yero bellel le 24/04/2009 18:45
kosam debbo vous -êtes de mauvaise foi .Si les Flam avaient oublié les réfugiés elles n´allaient avoir le courage revenir dans les camps. Combien de projets et de dons ont été collectés au profit de ces réfugiés par les camarades des USA et de l´Europe?Ousmane peut en témoigner s´il est toujours flamiste. Votre campagne ne passera pas et ensuite petit menteur , vous avez oublié la grande tournée de Samba Thiam dans les camps où ils ont reuni des millions au profit des sinistrés et aucun parti ou mouvement politique ne l´a fait jusqu´ici en Mauritanie. Il a été accueilli comme un héros et la presse sénégalaise avait même fait un compte-rendu de cette tournée. Toi, qu´est-ce qui t´a fait quitté les Flam n´est-ce pas à cause, après ta réinstallation, ton refus de côtiser pour les réfugiés? .On te connait même si tu as écrit par ton pseudonyme.On se connait tous, nous flamistes.Aujourd´hui si tout le monde parle du retour digne des réfugiés c´est à cause des Flam.Si les réfugiés ont résisté au mooyto kootaa c´est à cause de l´encadrement politique des Flam. Qui ose en douter encore?Si les Flam avaient abandonné les Flam , les Mamadou Wane, les réfugiés de Dagana, Ndioum, Bakel n´allaient plus rester dans l´organisation. Les journalistes mauritaniens qui ont fait la tournée dans les camps avec Waghef et Yall Zakaria ont constaté eux mêmes la forte présene des Flamdans les Camps. Je vous recommande petit menteur les contacts de Ould Oumer de la Trbune, Manon Riviere de RFI qui on suivi la délégation. Mentez là où il n y a pas de témoins.On peut accuser les Flam sauf de brader la question nationale, le passif humanitaire et les déportés. On diabolise d´alleurs les Flam à cause de leur attachement à ces questions. Mentez si vous voulez mais nous serons là mais pour remettre les pendules à l´heure à moins qu´on nous censure ici mais heureusement que nous avons aussi Flamnet et Taqadoumy. Non aux mensonges et aux hypocrites , la lutte continue.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542