Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DU PALAIS DES CONGRES A LEMDEN


DU PALAIS DES CONGRES A LEMDEN
Le Haut Conseil d'Etat vient d'assouplir les conditions de détention du président déchu en le transférant de sa villa-prison du Palais des congrès de Nouakchott vers son village natal de Lemdem.

Autoriser la sortie de monsieur Sidi Ould Cheikh Abdallahi de son isolement carcéral sans entraver son droit de s'exprimer pour donner sa propre lecture du coup d'Etat du 6 août 2008, constitue un pas important et traduit un changement d'attitude du HCE qui jusque là était resté sourd aux appels de la communauté internationale.

Mon parti et moi-même nous nous félicitons de cette décrispation du climat délétère qui s'est installé dans le pays depuis la reprise du pouvoir par les militaires et espérons que cela contribuera au dégel de la crise actuelle.

Nous espérons aussi que la mise en résidence surveillée de l'ancien Président n'est qu'une première étape pour sécuriser sa prochaine libération.



Nouakchott le 16 novembre 2008


Pour le Bureau Politique
Ibrahima Moctar SARR
Président de
l'Alliance pour la Justice et la démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR)

Dimanche 16 Novembre 2008 - 18:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Raki le 16/11/2008 22:28
Il semble que Mr Ibrahima SARR a retenu quelques leçons de son mentor, AOD.
Une vraie girouette, il fait une déclaration qu'il dement le lendemain!

Mr SARR, pourriez vous avoir une position claire, pour qu'on puisse vous suivre? Vous nous donnez le tournis!

2.Posté par Diko hanoune le 16/11/2008 23:03
Confusion chez nos amis de l'AJD/MR

Effet vous soutenez le putsch ou pas?
Vous nous disiez prendre acte pas soutenir.
Une mise au point s'impose et je suis perdu.
Quelqu'un de l'AJD/MR peut-il m'expliquer
la situation?

Merci
Diko hanoune.

17-11-2008 : Le transfert du président renversé perçu comme une décrispation par AJ/MR
par : PANA


Le parti d’opposition de l’Alliance pour la justice et la démocratie/mouvement pour la rénovation (AJ/MR) a qualifié, dimanche dans une déclaration attribuée à son président, Ibrahima Mokhtar Sarr, le transfert du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, renversé le 6 août, dans son village natal de Lemden, de geste de décrispation à mettre à l’actif du Haut conseil d’Etat (HCE) militaire au Pouvoir.

Pour AJ/MR, le HCE vient d'assouplir les conditions de détention du président déchu en le transférant de sa villa-prison du Palais des congrès de Nouakchott à son village natal de Lemdem.

Ce parti estime qu’autoriser la sortie de Sidi Ould Cheikh Abdallahi de son isolement carcéral sans entraver son droit de s'exprimer, constitue un pas important et traduit un changement d'attitude du HCE qui jusque-là était resté sourd aux appels de la communauté internationale.

AJ/MD dit se féliciter de cette décrispation du climat délétère qui s'est installé dans le pays depuis la reprise du pouvoir par les militaires et espére que cela contribuera au dégel de la crise actuelle.

AJ/MR dont le président a réalisé le quatrième meilleur score à l'élection présidentielle de 2007, a soutenu le renversement du président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi.

3.Posté par DIALLO le 16/11/2008 23:58
Je respecte la position de Mr SARR, il est libre de soutenir qui il veut, de toutes les façons Sidi et AZIZ quel est la différence, aucune. Laissez SARR tranquille c'est le meilleur, si vous n'êtes pas contents allez sur le terrain vous battre comme il le fait, c'est facile de condamner si on n'est pas dans la même situation.
Sidi ne peut s'en prendre qu'à lui même, quand les militaires sont venus le chercher je ne sais où, personne n'avait manifesté l'injustice qui se tramait, donc les défenseurs de la "Démocratie" en Mauritanie où étiez vous ? Nous sommes fatigués de vous entendre pleurnicher sur le sort de quelqu'un qui a été élu par les mêmes militaires qui sont là aujourd'hui, Ca s'appelle la justice divine.
NON A L'OUBLI

4.Posté par Raki le 17/11/2008 00:13
Ecoutez Mr Diallo,

On ne denigre et ne critique pas SARR, mais on voudrait bien savoir ce qu'il veut une fois pour toute!

C'est son plein droit de soutenir ou de ne pas soutenir le HCE. Il est comme n'importe quel mauritanien qui se respecte: il sait où se trouve son intérêt (même si cela semble bizarre qu'ils soutiennent ceux là même qui l'ont embastillé et torturé).

Mais ce qu'on voudrait, c'est qu'il nous dise quelque chose de définitif.

5.Posté par DIALLO le 17/11/2008 00:47
RAKI où était SIDI quand on torturait et tuait les noirs, en tant que mauritaniens il devrait se prononçait, aucun maure n'a protesté quand Mawouya arrêtait les Flammistes, ni les arrestations de 1987 de militaires, ni les événements de 1989, ni le massacre des militaires et civils en 1991, donc qu'on vienne aujourd'hui nous imposer à soutenir n'importe quel Beydane. Ce que nous voulons c'est la justice, que les tous les Mauritaniens soient égaux, le partage des pouvoirs etc... Donc SARR s'est qu'il fait, c'était le premier à écrire le temps de règne de SIDI LA TRANSITION EN DERIVE sur le site de CRIDEM, il s'est qui est SIDI, s'il ne le soutient c'est son plein droit.
Il peut ne pas soutenir SIDI et en même temps à cause de son âge il veut sa libération, je crois c'est noble de sa part, on ne peut que le féliciter de son choix.

6.Posté par Diko hanoune le 17/11/2008 00:58
Seydi Diallo je vous assure que mon souhait était de voir Messoud et Sarr se disputé le deuxième tour de l'élection présidentielle.
Nous ne soutenons pas Sidi mais la légalité constitutionnelle d'abord.
On ne peut pas se prétendre démocrate et cautionné un coup d'état.
Si c'était Sarr ou Messaoud qui étaient les victimes qu'allez-vous faire?
Le soutien de Sarr peut s'expliquer par sa faiblesse de mobiliser les élécteurs.
Sinon il doit réclamé comme tout démocrate le départ des militaires qui sont nos ennemis communs.
Et puis disons la verité Sidi est premier président à essayer de faire revenir les déportés,il a essayé de criminaliser l'esclavage alors que les différents régimes militaires avaient tous refusés de reconnaitre notre appartenance à ce pays mais aussi ils rejetaient catégoriquement l'idée du retour des déportés et de trancher une loi sur l'esclavage.
Il faut reconnaitre l'effet du ras-le-bol des militaires à bien jouer en faveur de Sarr donc Sarr ne doit en aucun cas décevoir ces électeurs.
Bien évidement il est le seul maitre de son destin mais peut être aussi celui de ses fidèles.
Il est important de souligner que Sidi avait ouvert les portes de son gouvernement à Sarr ,je pense sincèrement qu'il aurait dû intégrer un gouvernement légitime qu'il a refusé que de coopérer avec un putsch.

Merci
Diko hanoune

7.Posté par DIALLO le 17/11/2008 01:16
DIKO avec tout le respect que vous doit, vous ne pouvez me convaincre que SIDI est venu démocratiquement. SIDI a été bel et bien élu par les Militaires, je me rappelle pendant les élections présidentielles quand tout le monde traitait SIDI candidat des militaires et c'était vrai. Avec l'intimidation , les menaces auprès de certains fonctionnaires et la trahision de Meesoud de l'opposition SIDI a été élu. SIDI a été faible devant ces mêmes militaires qui l'ont faire élire par force et vous le savez, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il ne fallait signer avec le diable. Maintenant la seule solution c'est de discuter avec la junte pour qu'elle parte dans les plus brefs délais, autrement nous allons tout droit à un mur.

8.Posté par Diko hanoune le 17/11/2008 01:32
Seydi Diallo je ne dis pas que Sidi n'a pas été soutenu par t les militaires cela est connu de tous d'ailleurs lui même l'a avoué et les militaires aussi.
Ils ont appelé leur coup de force de rectificatif ça peut s'expliquer qu'ils n'ont pas pu à faire de Sidi une marionnette.
Il faut osé faire ce que Sidi a fait,limoger les généraux de son armée en une matinée cela montre bien que le président même s'il savait ce qui aller se passer ne s'est pas laisser faire.
Vous croyez que si c'était Sarr ou Ahmed qui avaient eu le soutien des militaires ça n'arrivera jamais.
Ne soyez pas naïf mon frère comme on le dit en poular Samb-fandou,Demb-fandou fauf ko biguel layéterri.
Je m'excuse le peul n'est pas clair en écriture mais j'espère au moins que vous avez compris.

Merci
Diko hanoune.

9.Posté par raki le 17/11/2008 10:52
Seydi Diallo (^même si je crois qu'un diallo mérite le "seydi")

On ne s'est compris, apparement!
Tout le sait que Sidi a été militairement élu,
Je juge pas SARR pour ses sympathies, je te l'ai deja.
Ce que je déplore chez lui, c'est sa façon de me donner le tournis
Ce que je souhaiterais (if possible), c'est savoir une fois pour toute sa position.
Moi, je ne suis ni pour Sidi, ni pour la junte mais la Mauritanie.

Ps: il a écrit "la transition en dérive" lors du régne de Ely, durant la transition

10.Posté par DIALLO le 17/11/2008 14:41
DIKO et RAKI la façon dont SARR gère sa ligne politique c'est son droit le plus absolu. A mon avis vous devrez vous concentrer à nos revendications ( l'esclavage, le passif humanitaire, le retour des déportés etc...) au lieu de vous focaliser à SIDI ou AZIZ qui nous importent peu. La démocratie que vous criez haut fort vous savez comme tout le monde qu'elle nexiste pas et n'existera jamais tant l'injustice sociale sera pas réglée. Je suis conscient de ce qui se passe mais je suis désolé que nous ne soyons pas dans la même longueur d'onde, je vous apprécie, je vous respecte sur tout ce que vous faites DIKO, RAKI c'est un pseudo je ne connais pas, mais je n'ai pas de sympathie pour des dirigeants qui méprisent leur peuple.
NON A L OUBLI

11.Posté par raki le 17/11/2008 15:03
Apparement, c'est débat stérile
Aussi borné, comme seul un Diallo peut l'être!
Moi aussi, j'ai aucune sympathie pour ces dirigeants qui ne pensent qu'à leurs intérêts au lieu de penser à la Mauritanie.
Mais cela me désole de voir tous les principes moraux s'écrouler autour de nous.
Néanmoins, tu as raison, Mr SARR, est assez gran pour gérer ses affaires tout seul.

Quant à l'esclavage ou le passif humanitaire, j'y travaille deja.
Wa Salam

au fait, Raki n'est pas pseudo, mais mon prénom


12.Posté par Sy M. le 17/11/2008 15:18
c'est une vraie farce, il s'agit qu'Ibrahima M. Sarr sorte une phrase ou des phrases et nous lisons les mêmes personnes qui sautent sur lui. Le plus gênant dans cette discussion est de lire Raki qui a écrit : Il est comme n'importe quel mauritanien qui se respecte: il sait où se trouve son intérêt (même si cela semble bizarre qu'ils soutiennent ceux là même qui l'ont embastillé et torturé). cette phrase manque de subtilite Raki. Elle est meme honteuse de la part d'un mauritanien. je vous conseille fort de suivre Ibrahima M. Sarr sur le terrain. M. Sarr se respecte autrement soyez certain de cela. Mais si vous avez pensé à cette phrase............. vous connaissez très bien les intérêts qui courent autour de plusieurs personnes peut-être vous.
Il faut comprendre un truc messieux rien ne sert de lancer des cailloux à Sarr qui avec son équipe sait tres bien ce qu'il fait. de grâce les élections sont passées, le coup d'état a eu lieu maintenant aujourd'hui il y a des pas a faire et Sarr comme d'autres dirigeants bossent fort pour éclairicir ce moment triste que vit le peuple mauritanien.
Diko je vous respecte bien mais vous savez mieux que d'autres j'espere que Sarr a donné beaucoup pour toutes les communautés. il ne faut pas s'arrêter à critiquer il fuat aider nos dirigeants de mouvements et de partis. vous pouvez téléphoenr a Sarr I.M. et lui parler et lui presente vos pensées positives. le négatif n'avance rien. je crois plus à l'entraide que des crises de jalousie. Sinon je vous respecte.

13.Posté par siby le 17/11/2008 15:24
c'est une declaration qui ne fait pas serieux, c'est quoi ce titre venant de la declaration d'un homme aussi respectueux que SARR, DU PALAIS DES CONGRES A LEMDEN , il faut qu'il change son onseiller en communication

14.Posté par raki le 17/11/2008 15:34
Mr Siby,

Si ma phrase vous choque autant, expliquez moi pourquoi, SARR, change de discours comme il change de Boubou.
Ce que je remarque, malgré vos denégations à diallo et à vous, ce que le Mr SARR que tout le prenait pour un héros (à commencer par moi, qui a fait de la sensibilisation jour et nuit pour lui), ne sait plus où donner la tête, il est plus qu'indecis.

Si vous pensez que je lui jette des pierres, vous vous trompez; je ne fais qu'appeller les choses par leurs noms. Ce n'est pas mon rôle de juger quiconque, et je ne me permettrai pas.

15.Posté par Sy M. le 17/11/2008 16:07
Raki ce n'est pas siby qui a écrit mais moi Sy. M.
Votre phrase ne me choque pas car elle n'est pas surprenante venant d,un mauritanien. si vous pensez que Sarr se prend pour un heros vous avez le droit de penser ainsi.c'est Pour moi il n,est pas un héros, loin delà, il est un humain . personne n,est héros quant à moi. Sarr a fait des erreurs comme vous et moi. il a en ce moment du boulot plus que vous et moi. il le fait de son mieux et attendons les événements après le 20 novembre. nosu aurosn des surprises. regards

16.Posté par raki le 17/11/2008 16:21
iF YOU WANT!


Quand je dit que tout le monde le prenait pour un heros (à commencer par moi), c'était par rapport à ce qu'il incarnait et non parce que c'est un surhomme, héros mythologique ou autres balivernes de ce genre et je crois que vous l'avez bien compris.

Pour ce qui est de ses erreurs, je vous ai deja dit que je ne le jugeais pas (combien de fois faut-il vous le repeter?). Je ne faisais que remarquer son indecision quand vous m'étes tombé dessus.

Quant aux surprises, espérons qu'elles seront bonnes.
Wait and See

Excusez moi Mr Siby!

17.Posté par Sy M. le 17/11/2008 16:26
M. Raki, aujourd'hui qu,attendez-vous alors de M. I.M.Sarr? Que souahitez-vosu d ela part de politiciens et des organisations?

18.Posté par raki le 17/11/2008 16:34
Juste un peu plus de clarté dans leurs positions et decisions, pour Mr SARR.

Quant aux autres, ils ont deja demontré qu'ils ne sont pas dignes de confiance.

19.Posté par Sy M. le 17/11/2008 17:00
Je constate par vos écrits qu'AJD/Mr doit etre plus clair afin que tout le monde pige leurs décisions pour l'avenir et position pour aujourd'hui.
Alors AJD/MR je vous conseille svp d'éclairer les personnes qui vivent des doutes.
quant aux autres mouvements et aossicaitons ils doivent aussi se faire entendre ne toruvez vosu pas. ils sont importants aussi dans la société mauritanienne comme les flam apr exemple. qu'en pensez-vous . vosu et moi savons, je crois qu,il ne s'aigt pas d'1 seul homme qui pourra faire en sorte la possibilité de monter l,escalier de la jsutice pour tous en Mauritanie.

20.Posté par raki le 17/11/2008 17:59
Là Vous avez parfaitement raison quand vous dites "qu,il ne s'aigt pas d'1 seul homme qui pourra faire en sorte la possibilité de monter l,escalier de la jsutice pour tous en Mauritanie".

Pour l'instant moi, je n'avais confiance qu'en celui là et son parti politique.

21.Posté par DIALLO le 17/11/2008 18:02
Je crois que RAKI ya un contentieux entre vous et AJD sinon comme dit Mr SY pourquoi pas les autres organismes et partis politiques. nous n'allons jamais nous entendre tant vous vous focalisez que sur SARR, je crois que le débat est ailleurs par exemple un système qui veut nous faire disparaitre et n'arrivons pas à faire face à cause de nos querelles personnelles.

22.Posté par Sy M. le 17/11/2008 18:08
Je ne veux pas jouer avec les mots Raki. 1 seul homme. il ne s'agissait pas pour moi d'Ibrahima M. Sarr. je veux dire que nosu devons etre plusieurs aujourd'hui pour monter l'escalier de la justice. moi en tant qu'homme je ne peux pas monter l'escalier pour que demain soit juste pour les Noirs en Mauritanie. je dois avancer avec les mouvements, les associations seul c'est pas possible. regardons ensemble ce que les systemes ont fait depuis des decennies avec peu de personnes ils ont fait le mal et ont pris des puvoirs. nous sommes nombreux Noirs alros ensemble avec les mouvement et associations nous avons des chances pas 1 seul homme ne peut réussir. AJD/Mr est le seul parti qui a besoin des associations en c emoment.
Et vous n'avez pas répondu à ma quesiton lorsque j'écrivais plus haut: quant aux autres mouvements et aossicaitons ils doivent aussi se faire entendre ne toruvez vosu pas. ils sont importants aussi dans la société mauritanienne comme les flam apr exemple. qu'en pensez-vous ,
je vous remercie
regards

23.Posté par Raki le 17/11/2008 18:42
Je me focalise sur l'AJD et Ibrahima SARR, pour la simple raison que j'avais placé mon esperance sur lui!
Les autres partis politiques se focalisent et ces derniers temps, on a assisté à des alliances qu'on aurait jamais cru possible.
Pour ce qui est des flamistes, je prefere ne pas prononcer pour l'instant, parce que je ne connais pas très bien ou pas comme je le voudrais, même j'en quelques membres.
Quant à la société civile mauritanienne, ne m'en parlez pas.
Cela fait 2ans que je travaille avec des ONG de droits humains, de citoyenneté, des syndicalistes etc...Mais je vous s'assure que sur 10P, vous n'en trouverez qu'une ou deux personne qui ont des principes et qui y tiennent, et je vous parlerai pas des luttes intestines qui finissent pas.

Wa Salam

24.Posté par Sy M. le 17/11/2008 18:53
il faut essayer de comprendre AJD/MR et les rencontrer et échanger. moi aussi je travaille non je milite aussi j,ai connu sur 2 continents des gens qui militaient pour se faire voir decu je suis toujours de ces personnes mais rien ne m,arrete pour l,escalier de la justice. je fais confiance aux personnes qui ont vote pour ajd/mr je les respecte allons rencontrer ajd/mr et vous verrez. pour les flam ils font du bon boulot et ce mouvement se rendra avec ajd/mr je pnese que c,est l,unique solution pour enrayer ces militaires de caserne définitivement. finalement j,ai hate au lendemain du 20 . vous avez malheureusement raison des personnes créent des luttes intestines et font mal aux parits, associations, mouvements. ces personnes la divent quitter ces rangs.

25.Posté par Diko hanoune le 17/11/2008 19:05
Vous vous acharnez sur Raki mais elle a raison sur tout les plans.
Ce qu'elle demande pourtant est simple d'ailleurs seul Sarr peut répondre à sa question.
Elle demande à Sarr d'être plus clair dans ces prises de positions.
Qu'est-ce qui est plus simple de dire que je soutiens ou je ne soutiens pas(oui ou un non)
A quoi bon de faire tout un tas de dessein pour sortir un oui ou non?
La plupart de nos concitoyens font la politique du ventre c'est pour cela il est difficile de rassembler les Mauritaniens autour d'un vrai projet.
Pour nous les noirs c'est facile de nous diviser,il suffit d'aller voir certains et les proposer un portefeuille,plus un gardien dans une villas merveilleuse et un chien pour éloigner les parents le tour est jouer.

Diko hanoune.

26.Posté par Sy M. le 17/11/2008 19:17
Diko excuze moi mais je ne m'acharne pas sur Raki nous échangeons dans le calme. tout ce que vous venez d'écrire nous en avons discuté Raki et moi (lire plus haut) c,est un échange intéressant que nous faison et espère que nosu porrons nous entendre ainsi s'entraider pour grnadir. Il ne s'agit pas de divier les Noirs dans mes échanges pas du tout au contraire je croi de donner la main a tout le monde pour monter l,escalier comme j'écrivais plus haut l,escalier pour la jsutice. mais on lit cela souvent les noirs sont ceci ou cela je pense qu,il est temps de changer cette chanson et d,etre lestémoins du changement. preuve est j,apprécie le ton de l,échange avec Raki.
Alors Dilo svp ne dites pas que je m,acharne.

Regards.


27.Posté par Diko hanoune le 17/11/2008 19:22
Ah oui j'ai oublié vous savez le pouvoir c'est le jeu des flingues.
Quand on a peur de prendre une décision devant les siens, pourrions nous le faire devant des soldats armées jusqu'aux dents?

Je vous remercie.
Diko hanoune.

28.Posté par Sy M. le 17/11/2008 19:31
Bon Diko vous entrez dans l'échange entre Raki et moi. Ok. mais soyez poli. Iic il ne s'agit pas d'armes mais d'échanges de pensées.

Question: devant les vôtres Diko, en Mauritanie, seriez vous capable de prendre une décision, seriez-vous capable aujourd,hui de crier haut et fort devant la communauté mauritanienne ...... comme vous etes capable d'écrire.

Regards

29.Posté par Diko hanoune le 17/11/2008 23:04
Vous trouvez que je suis impoli en disant ce que je pense.
Bien évidement Diko à toujours prit ses décisions en âme et conscience.
Pour votre gouverne je suis contre le putsch.
Cela fait 15 ans que je dénonce et combat les injustices et je me cache pas du tout.
J'ai parlais des armés dans le cadre du pouvoir pas pour se flinguer.
Puisque Sidi s'est opposé aux généraux pour se voir destituer.

Diko hanoune.

30.Posté par Raki le 17/11/2008 23:10
La vraie démocratie, c'est de respecter l'opinion d'autrui, de tolerer d'autres idées que les siennes!
Diko, Sy M a raison de dire que nous échangeons, même si cela n'a pas été le cas au début.
Tu as raison de dire que par rapport à ma question, qu'il n'y a Mr SARR, lui même qui pourrait me repondre, alors j'attendrai calmement le tempps de le voir.
Mais je trouve que notre échange est très constructif, alors continuons dans le calme.
Ne laissons pas nos divergeances d'opinion ce débat .

Wa salam

31.Posté par Sy M. le 18/11/2008 17:19
Raki voila une réponse censée oui rencontrer M. I.M. Sarr calemement ensuite nous pourrons échanger calmement nous aussi. Il est normal davoir des doutes qui n'en pas . encore aujourd'hui je doute sur mon moi et mes décisions cest humain je pense. mais je n,ai pas le choix de croire d,avoir la foi si je veux croire que la justice enhaut de l,escalier sera juste mais un semblant de justice. je vous remercie et pour Diko je vous respecte et je comprends votre réponse.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543