Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dahan Ahmed Mahmoud, candidat à la Présidence de la République


Dahan Ahmed Mahmoud, candidat à la Présidence de la République

C’est dans une très grande cérémonie organisée ce samedi soir au palais des congrès, et en présence de nombreux invités et d’un grand public et dans un grand déploiement médiatique, que Dahan Ahmed Mahmoud a fait sa déclaration de candidature à la Présidence de la République qui se déroulera en mars prochain, dans un discours très applaudi.
C’est dans une très grande cérémonie organisée ce samedi soir au palais des congrès, et en présence de nombreux invités et d’un grand public et dans un grand déploiement médiatique, que Dahan Ahmed Mahmoud a fait sa déclaration de candidature à la Présidence de la République qui se déroulera en mars prochain, dans un discours très applaudi.

source: saharamedia

Remerciements à l'assistance : diplomates, partis politiques, société civiles

- Félicitations au peuple mauritanien et à tous ceux qui ont contribué à la réussite des opérations électorales qui vien nent d'avoir lieu

- Remerciements au Président et aux Membres du CMJD pour les promesses tenues et avec l'espoir de terminer le reste



Excellences

Mesdames et Messieurs,

Permettez au marin que je suis de vous souh aiter la bienvenue à bord de ce qui représente pour moi le prototype d'un grand navire appelée la Mauritanie ; un navire dont le port d'attache n'est autre que l'intérêt suprême de la Nation.



Il nous incombe a tous en tant que citoyens embarqués sur le même bateau de protéger celui-ci contre toutes les convoitises hostiles et de veiller à le ménager pour lui permettre d'arriver a bon port.



Animé de cette idée, j'ai eu, ces derniers mois, à partager avec un grand nombre de nos compatriotes, y compris des internautes, les préoccupations et les aspirations du lendemain de notre pays. Sans vouloir revenir sur le diagnostic issu de ce débat, je me contenterai de partager avec vous un regard vers l'avenir, pour vous soumettre quelques idées sur le projet de la Mauritanie que nous voulons bâtir.

- Il s'agit d'une Mauritanie Etat de droit et d'institutions, modèle de démocratie participative, respectueuse des droits de l'homme, libérée de toute forme d'arbitraire et de tyrannie

- Une Mauritanie forte de sa cohésion, riche de sa diversité, enracinée dans sa culture et ouverte sur le monde

- Une Mauritanie promise à un développement durable accéléré, propice à l'investissement, à l'entreprenariat, à la créativité et aux initiatives novatrices.



A cette fin exaltante, il convient tout d'abord de modifier la vision que nous avons du rôle de l'état et de la citoyenneté et de réajuster par conséquent nos comportements de gestion de la chose publique. Il s'agit, dans les faits, de gagner trois paris majeurs :



Le premier étant celui du consensus national. Contrairement à ce que pourraient penser d'aucuns, la pluralité consécutive aux dernières élections favorise, à mon avis, l'émergence d'une expérience démocratique participative basée sur les valeurs du consensus.

Le second pari est celui de la bonne gouvernance sans laquelle nos ressources seront gaspillées et nos valeurs bouleversées. Une administration motivée, saine et productive nous est nécessaire

Le troisième pari, le plus important à mon avis, est le pari sur les ressources humaines. Un pari éducationnel par excellence. Pour le gagner, il nous incombe de réaliser les objectifs du Millénaire et ceux de l'Education Pour Tous, de divulguer la culture de l'excellence et de la Créativité. .

Investir dans l'éducation c'est investir dans l'avenir afin de préparer les générations futures à appréhender l'univers du progrès technologique, de plonger dans les autoroutes de l'information, et de s'insérer dans les dynamiques prospectives de la nouvelle économie du savoir.



Le pari sur l'avenir, dans ses différentes dimensions (éducation, économie, institutions, et autres) implique la participation de tous:



- des jeunes, source de vitalité et d'espoir ;

- des femmes moitié dominante de la société ;

- des pauvres et démunis dont la pauvreté est transformable en richesse et en force ;

- des travailleurs, fonctionnaires, cultivateurs, commerçants, artisans, métiers et professions libérales, forces vives de la production

- des ulémas, hommes de lettres, artistes et intellectuels, notre richesse intarissable

- des hommes d'affaires et promoteurs, générateurs de richesse et d'emploi ;

- des acteurs politiques et de la société civile, essence de notre démocratie et moteurs de notre vie politique.



La Mauritanie a besoin de tous ses fils et de tous ses amis pour gagner le pari de l'avenir.

Dans son contexte géographique et humain, la Mauritanie doit être partie prenante et active au sein de son environnement maghrébin, africain, arabe, islamique et international.



Ces espoirs et ces aspirations constitueront le fondement sur lequel nous élaboreront, ensemble, un programme politique, en vue d'assurer notre avenir commun.



Animé par la noblesse des idéaux précités, poussé par la gravité du moment et convaincu de l'urgence de la mission à accomplir, j'ai pris la décision de présenter ma candidature aux prochaines élections présidentielles dans le seul but de relever les défis qui se posent à mon pays et de gagner le pari de l'avenir.

Je suis convaincu qu'avec la grâce d'Allah et la confiance du peuple je saurai amener notre pays à bon port
Dimanche 24 Décembre 2006 - 00:09
Dimanche 24 Décembre 2006 - 00:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588