AVOMM-INFOS
Vendredi 28 Novembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Déclaration de TPMN


Déclaration de TPMN
Déclaration

La fermeture de la chaine de télévision privée mauritanienne « Sahel TV » pour des raisons de rejets culturels de la frange négro-africaine clairement avouées par des bailleurs intransigeants et allergiques à la diversité sociologique de la Mauritanie est une atteinte très grave portée à l’unité nationale et au respect de la pluralité linguistique telle que consacrée par la constitution .

Par ce moyen de pression cynique et de confiscation brutale des libertés et du droit à l’information, ces bailleurs de fonds sans vergogne font usage de l’argent de la manière la plus perfide pour attenter à la cohésion culturelle en se dressant comme un rempart fort face à la puissance publique d’instaurer un espace de dialogue culturel à travers de nouvelles passerelles de démocratisation de l’information. Si cette volonté de tuer dans l’œuf la vocation tracée dès le départ par le Directeur Général de « Sahel TV » semble avoir été réalisée sur le plan financier, la bataille juridique morale et éthique est loin d’être gagnée. Et c’est cette partie du combat qui doit mobiliser tous les mauritaniens épris de paix et de justice pour que l’haleine du racisme et de la délinquance financière que dégage l’argent de ces pseudo-hommes d’affaires n’ait le dessus sur les intérêts supérieurs de la Mauritanie. Tous les Mauritaniens soucieux de préserver l’unité, et de cultiver les valeurs citoyennes se doivent d’être solidaires avec la direction de cette chaine ainsi que de ses employés en vue du recouvrement de tous leurs droits mais aussi de la réparation des préjudices moraux que les téléspectateurs de cette chaine ont subis.

TPMN qui œuvre en faveur du dialogue, du respect des diversités culturelles de notre pays :


- Dénonce avec force cette instrumentalisation honteuse de l’argent aux fins d’éliminer les autres cultures ;

- Met le Président Mohamed Ould Abdel Aziz devant ses responsabilités face à cette pratique flagrante d’exclure les autres;

- Demande à la Hapa de jouer son rôle de régulateur pour faire respecter les textes en vigueur en observant une fermeté devant le refus des médias de se conformer aux cahiers de charge.

Apporte sa solidarité à l’équipe de Sahel TV et son soutien à son Directeur Général, Bah Ould Salek pour son esprit hautement patriotique et professionnel.


TPMN


Source: Abdoul Birane Wane
Dimanche 9 Septembre 2012 - 13:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 517