Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Démenti: les Présidents des Chambres n'ont pas convoqué de session du Parlement



Joint par téléphone par la rédaction de For-Mauritania, le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir, dément catégoriquement ces allégations et affirme que des consultations sont en cours pour décider ou non de convoquer cette session.



Démenti: les Présidents des Chambres n'ont pas convoqué de session du Parlement
Contrairement à des informations diffusées par les média officiels, radio et télévision, les Présidents des Chambres, MM. Messaoud Ould Boulkheir et Ba M'baré, n'ont pas convoqué de session parlementaire. Joint par téléphone par la rédaction de For-Mauritania, le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir, dément catégoriquement ces allégations et affirme que des consultations sont en cours pour décider ou non de convoquer cette session. Le Président s'étonne que les autorités aient décidé de diffuser un communiqué de convocation du Parlement sans l'accord des Présidents des Chambres (Assemblée Nationale et Sénat).

Cette précipitation et ce passage outre les procédures réglementaires et constitutionnelles n'étonnent pas de la part de putschistes professionnels. Serait-ce le parachèvement du Coup d'Etat commencé le 6 août 2008? S'achemine-t-on vers la dissolution de fait des Chambres du Parlement? ou la mise aux arrêts des Présidents de ces Chambres?

Il est a préciser qu'une très grande fébrilité règne dans les rangs des putschistes civils et militaires. Cette fébrilité est de plus en plus manifeste à l'approche d'échéances capitales pour la survie de l'entreprise putschiste.

Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) a décidé de passer à l'offensive en direction de l'intérieur du pays après avoir parachevé l'isolement diplomatique et politique des putschistes. Depuis jeudi les capitales régionales vivent au rythmes des meetings et rassemblements appelant au rejet du Coup d'Etat: Nouadhibou, Zouérate, Rosso, Kaédi, Alèg...
En plus Nouakchott se prépare à vivre sa troisième marche de protestation et de dénonciation du Coup d'Etat. Marche interdite, comme toute liberté d'expression collective et individuelle.

Cette effervescence de rejet du Coup d'Etat arrive au moment où la Communauté Internationale, dans son ensemble, se prépare à se réunir demain à Addis Abeba pour examiner la suite à donner et les mesures à prendre pour stopper l'entreprise suicidaire dans laquelle le Général limogé est entrain d'engager la Mauritanie et les Mauritaniens.

La Commission de l'Union Africaine a convié ses partenaires, à savoir l'Union Européenne, la Ligue des Etat Arabes, l'Organisation Internationale pour la Francophonie (OIF), l'Organisation de la Conférence Islamique en plus des Etats Unis et la France pour une concertation autour du bilan des démarches et initiatives entreprises depuis la promulgation de l'ultimatum du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union Africaine. Cette réunion est menée par Jean Ping et Ramdan Lemamra.

Cette réunion arrive aussi dix jour avant l'expiration de l'ultimatum posé par l'Union Européenne dans le cadre de l'Accord de Cotonou.

Il faut signaler que, dans sa folie et dans son mépris des convenances et conventions internationales, le Général limogé a décidé d'ignorer l'un et l'autre des ultimatums exposant ainsi notre pays à des sanctions économiques et politiques dont il se serait bien passé.

Il convient aussi de signaler qu'avant d'en arriver à des sanctions économiques, la Communauté internationale, qui n'a rien contre le peuple mauritanien, va sanctionner les auteurs de la violation de l'ordre constitutionnel dans un Etat membre de l'Union Africaine et de l'ONU. Ces auteurs pourront aussi être recherchés et poursuivis pour crime contre la paix. Ils répondront de ces forfaits devant des juridictions internationales. Ces auteurs se réduisent à Ould Abdel Aziz et sont entourage politico-economico-militaire.

Ce sont là les enjeux de ces réunions en cours. Evidemment, les putschistes ont beau jeu de tenter de mobiliser l'opinion nationale et de flatter le patriotisme des Mauritaniens sur le thème "non au interventionnisme", "non aux sanctions économiques"... Ils oublient de préciser que les sanctions envisagées les visent eux personnellement ainsi que leur entourage...

Mais ils pourront compter sur le FNDD pour le faire à leur place.


_________________
Source: formauritania
(M) avomm
Dimanche 9 Novembre 2008 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542