Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Démission collective de 300 cadres du RFD


Démission collective de 300 cadres du RFD
Le mardi 26 mai 2009 à 17H, à l’ancienne Maison des jeunes de Nouakchott, le collectif des cadres du RFD, qui compte plus de 300 personnes, dont des membres du Conseil national du RFD, bureau exécutif, et des instances régionales dirigeantes, ont démissionné collectivement et déclaré leur soutien au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses personnalités dont Sid’Ahmed Ould Rais, Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, et Ahmed Baba Miské. Selon M Mohamed Abdallahi Ould Boukhary, coordinateur de cette mouvance des cadres démissionnaires du RFD, ‘’Nous étions membres très actifs du RFD, et nous étions dans l’opposition par principe de militantisme en faveur de la démocratie et du développement de notre pays.

Aujourd’hui, nos revendications sont portées par le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, et ses postions courages, notamment en ce qui concerne la lutte contre la gabegie, les pratiques de corruption et de clientélisme, la transparence et la justice, le gel des relations honteuses avec Israël , sont autant de déterminants qui nous ont poussé dans la voie de l’adhésion à ses idéaux.

Par ailleurs, notre ancien parti le RFD, a été dirigé de façon unilatérale, sans concertation et sans aucun sens du dialogue constructif et des débats contradictoires.

Depuis le mois de février 2009, aucune réunion du Bureau exécutif ou du Conseil national, ne s’est tenu, malgré les nombreux soubresauts et les positions anachroniques. L’alliance contre nature du RFD avec le FNDD n’a pas fait l’objet d’une concertation ; nous ne l’acceptons pas, car elle ne se justifie absolument pas.’’.

Plusieurs orateurs de cette mouvance de cadres démissionnaires du RFD ont témoigné de leur soutien inconditionnel pour le candidat du changement et de la moralisation de la société : Mohamed Ould Abdel Aziz, vient de franchir un nouveau pas dans l’adhésion des mauritaniens avec ses idéaux de paix, de stabilité, de réconciliation, de développement et de souveraineté pleine et entière d’un Etat qui a dit non à l’impunité et aux relations honnies avec l’entité sioniste

Pour sa part, M Sid’Ahmed Ould Rais, a remercié cette mouvance des cadres démissionnaires du RFD et les a assuré du souci du candidat du changement à instaurer un véritable dialogue franc avec les militants de son parti et de tous ceux qui le soutiennent dans son combat citoyen.

Enfin, M Ould Rais a rappelé l’impératif de retirer les cartes d’électeurs et de voter massivement en faveur du candidat du changement constructif, pour l’instauration de la Mauritanie nouvelle, la Mauritanie des valeurs morales, sociales et religieuses, la Mauritanie de demain que promet de bâtir dignement et avec la conviction de ses principes démocratiques Mohamed Ould Abdel Aziz.


Aicha Mint Maouloud


Source: CRIDEM
Mercredi 27 Mai 2009 - 13:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par beta le 27/05/2009 23:52
vous n'avez aucune conviction;bande de votoure.
vs courez tjours a la recherche du bien materiel et par tous les moyens illégaux.
vs aviez soutenu RFD au temps du CMJD en croyant que le pouvoir etait à ramasser.
et vu que c'est n'a pas été facile pour AHMED et vs voila au coté d'aziz encore afin qu'il legitime,votre ingratitude.
il faut savoir faire la distinction entre président et bien public.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542