Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Démission de Conscience&Résistance - Ciré KANE

« Mais pourquoi cette lettre de démission de Conscience et Résistance seulement maintenant ? Oui, il s’agit bien d’une lettre de démission envoyée à mon ami Ahmed Tettah, le respectable Président par intérim de CR, parce que je ne supporte plus de voir Hanevi ould Dehah, un parfait innocent, croupir en prison alors que les véritables auteurs d’articles politiques ou économiques commandés pour détruire sans la moindre preuve la vie de plusieurs hommes en Mauritanie courent toujours. Ces peshmergas sont Hacen Ould Lebatt et Jemal Ould Yessa. »

Ciré KANE, le 17 janvier 2010 - 16h10


Démission de Conscience&Résistance - Ciré KANE
« Conscience et Résistance a pour l’instant de réelles difficultés pour tracer une ligne politique claire et ses décisions ne sont pas suffisamment concertées. Pour cette raison, je suspends à partir de ce jour toutes mes activités au sein de l’organisation clandestine CR, dont TAQADOUMY est la face visible. Je les avais rejoint en décembre 2007, après le retrait de leur soutien au Président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Dieu fasse que cette organisation tienne rapidement un congrès pour avoir un fonctionnement interne plus démocratique. »

Voilà les termes utilisés le 25 mai 2009 pour annoncer, dans une interview accordée à Biladi, la suspension de toutes mes activités au sein de CR. J’ai continué à nourrir l’espoir que cette organisation allait se ressaisir en convoquant un Congrès et avoir un fonctionnement moins stalinien, une réalité crue et amère que j’ai découverte après ma prestation du serment des justes, serment que quelques membres de l’organisation violent tous les jours.

Nul besoin d’être un lecteur assidu des articles de Jemal Ould Yessa écrits en vieux français pour savoir qu’il est l’auteur de 70% des articles TAQADOUMY qui paraissent dans la langue de Descartes. Ce manipulateur hors pair n’hésites devant rien pour faire croire qu’il a de l’influence. Sinon comment expliquer son acharnement contre Ibrahima SARR, un juste parmi les justes ? Acharnement qu’entretient un peshmerga notoire : le journaliste Djibril DIALLO. C’est souvent ce nègre de service – je suis calme - qui est chargé d’appeler SARR au téléphone pour le provoquer. Quand on ment et qu’on n’a pas de preuves, l’arme du désespoir est la charge baïonnette au canon.

Ibrahima est aujourd’hui complètement réhabilité par l’absence de présentation de preuves au procès de Hanevi concernant cette villa tantôt blanche à 33 millions , tantôt verte à 57 millions, ou cette 4x4 VX flambant neuf sensée garer devant sa somptueuse villa par laquelle les militaires l’auraient soudoyé pour qu’il participe à l’élection du 6 juin 2009 finalement reportée au 18 juillet. Mais Ibrahima, aussi bien l’homme public que le privé, n’est pas prêt de se relever après toutes les insultes dont il a fait l’objet et qui continuent à travers les commentaires volontairement non modérés sur TAQADOUMY.

Jemal wolaay a tooNii mo allah yoftanto ha timma. Tout le monde sait, à commencer par le syndicat des journalistes venus lui rendre visite chez lui pour qu’il retire sa plainte pour diffamation, que Ibrahima loge dans une modeste villa à ilot K extension et roule encore dans sa vieille 4x4 trois portes. Ibrahima, comme ses amis Saydou KANE et Mamadou Samba Diop dit MurtuDo, n’a jamais été obsédé par le consumérisme, l’accumulation de biens matériels.

Mais pourquoi cette lettre de démission de Conscience et Résistance seulement maintenant ? Oui, il s’agit bien d’une lettre de démission envoyée à mon ami Ahmed Tettah, le respectable Président par intérim de CR, parce que je ne supporte plus de voir Hanevi ould Dehah, un parfait innocent, croupir en prison alors que les véritables auteurs d’articles politiques ou économiques commandés pour détruire sans la moindre preuve la vie de plusieurs hommes en Mauritanie courent toujours. Ces peshmergas sont Hacen Ould Lebatt et Jemal Ould Yessa.

Ce sont eux (le second plus que le premier, Hacen n’est qu’un simple exécutant des ordres émis depuis Dakar par son gourou) qui, aveuglés par leur obstination à faire sanctionner leur pays par la Communauté internationale, n’ont pas hésité à sacrifier sur l’autel le soldat Hanevi, un autre juste parmi les justes, un des meilleurs éléments de CR. J’attendais qu’ils se constituent prisonniers pour continuer à croire naïvement qu’il leur reste un peu de c…ourage !

Que nenni, CR est une coquille vide, constitué d’au plus dix personnes qui pensent apporter le changement véritable en Mauritanie juste en pianotant sur le clavier d’un ordinateur.

Je quitte ce navire que j’avais rejoint dans l’espoir de retrouver un fragment de la vie du Pr Saidou KANE. Malheureusement, certains membres – deux, pas plus - ont réussi à dévier l’organisation de ses principes. Par leur attitude, ils ont annulé la dédicace de leur mémoire de maîtrise aux bagnards de walata. S’ils s’amusent à se référer au Pr Saidou KANE pour manipuler le sentimentalisme de certains négro-mauritaniens, ils me trouveront sur leur chemin. Je mettrai à nu toutes leurs techniques rudimentaires de manipulation d’individus fragiles ou franchement …honnêtes !

Allah fasse que je ne rencontre plus ces laides créatures. A défaut, que la poignée de main pour rester poli en toutes circonstances et ne dure pas trop longtemps. A mes amis toujours CR et non cités dans cette lettre de démission, je garde respect et amitié. Ahmed Tettah est l’exemple vivant d’une application journalière de notre belle Charte des justes. Vivement qu’il prenne le gouvernail du bateau ivre CR pour faire plein cap vers la justice et l’égalité et éloigner de tout ce qui peut saper notre unité nationale.

Maintenant l’essentiel est de faire sortir Hanevi de prison tout de suite. La façon dont il y est allé importe peu, on voit tous comment notre justice bafoue les lois de notre république. L’emprisonnement de Hanevi est la mise sous scellés de tous les mauritaniens. Citoyens, faisons sauter le verrou de l’arbitraire !

Nouakchott, le 17 janvier 2010

Ciré KANE

Ex membre de Conscience et Résistance,
cette organisation dont la face visible est TAQADOUMY,

mais toujours respectueux de la Charte des Justes
cire.kane@gmail.Com
Source : www.cirekane.blogspot.com
Dimanche 17 Janvier 2010 - 20:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par GASSI le 17/01/2010 21:44
JEMAL ET SES AMIS SUR AUTRE INTERNET C'EST LA HONTE MAURITANIENNE . CIRE , MON FRERE TU FAIS BIEN DE QUITTER CE QUI N'EST PLUS . QUE DE MECHANCETÉS CE JEMAL AVEC SES AMIS DE TOUJOURS .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 540