Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

"Des émissaires internationaux à Nouakchott"


"Des émissaires internationaux à Nouakchott"
Une délégation de représentants de la communauté internationale s'est entretenue samedi à Nouakchott avec le chef de la junte au pouvoir depuis le coup d'Etat mené il y a tout juste quatre mois en Mauritanie, a annoncé un émissaire de l'Union africaine (UA).

"Nous venons de rencontrer le général Mohamed Ould Abdel Aziz", a déclaré à la presse le représentant de l'UA, le Tchadien Mahamat Saleh Annadif, à sa sortie du palais présidentiel dans la capitale mauritanienne.

"Nous allons rencontrer demain (dimanche) le président SidiOuld Cheikh Abdallahi", renversé le 6 août, a-t-il ajouté sans donner davantage de précisions.

Le chef de l'Etat déchu est maintenu en résidence surveillée dans son village natal, Lemden (à 250 km de Nouakchott).

Le 12 décembre, "nous allons nous rencontrer à Bruxelles afin de faire une évaluation de tous ces contacts pour pouvoir parvenir à une solution. La communauté internationale avisera alors de ce qu'elle peut faire afin de contribuer à une solution pour le retour à l'ordre constitutionnel", a déclaré M. Annadif, à la tête de la délégation.

L'ambassadeur de France à Nouakchott, Michel Vandepoorter, représentait l'Union européenne (UE) au cours de cet entretien auquel participaient également des représentants de la Ligue arabe, du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l'Organisation de la conférence islamiques (OCI).

La communauté internationale, qui condamne le coup d'Etat et ne cesse de brandir la menace de sanctions contre ses auteurs, a souhaité donné une nouvelle chance à la négociation à travers cette mission de deux jours.

A la question "est-ce que la communauté internationale tient au retour du président Sidi au pouvoir?", M. Annadif a répondu: "la communauté internationale veut aider les Mauritaniens à trouver une solution à eux et, pour le moment, nous allons nous entretenir avec le président Sidi après avoir rencontré le général Abdel Aziz."

En début de semaine, le représentant spécial des Nations unies en Afrique de l'Ouest, Saïd Djinnit avait déclaré: "la position de la communauté internationale, c'est que le président Sidi fasse partie, en tant que président, de la recherche d'une solution (...) qui pourrait passer par une transition et l'organisation d'élections".

Et mercredi, le numéro deux du département d'Etat américain, John Negroponte, avait appelé le président déchu pour lui faire part du soutien des Etats-Unis et de leur souhait qu'il revienne rapidement au pouvoir.


AFP

Samedi 6 Décembre 2008 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542