AVOMM-INFOS
Mercredi 23 Juillet 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Duugu deege reçoit le dimanche 24 juin Ramata COULIBABLY, sur Kassataya


Duugu deege reçoit le dimanche 24 juin Ramata COULIBABLY, sur Kassataya
Le Mali, peut on le nommer encore? Tellement les incertitudes sur son avenir sont énormes, graves d'impacts à tous points de vue, peut-être le debut d'une mutation géopolitique, nous y sommes, les faits parlent d'eux même. Au nord la bannière des obscurantistes islamistes passe à l'application de la charia -programme politique anachronique sans profondeur- cette gouvernance à la chicotte est une régression, souhaitons que cet épisode soit de courte durée, pour inverser cette situation l'effort est à l'aune des dégats causés. L'indépendance du nord est hypothéquée par des désaccords, des résistances et désavoeux d'un espace dont l'homogéneité réside uniquement dans sa géographie physique. Au sud cette géographie est valable aussi. Mais le Mali en tant que Etat est une réalité politique dont la déconstruction aura des conséquences sur le sahel de façon durable. Au sud ce qui représente le pouvoir peine à trouver un consensus de l'intérieur et souffre par voie de conséquence de discrédit à l'extérieur. La situation du Mali est ainsi présentée par le journal Républicain de Bamako du 22 juin 2012 : « l'Etat malien est en faillite et il n'y a d'autorité au Mali que celle qui se confine au sud dans une résignation coupable. »

L'Etat en faillite, le peuple accuse. La société civile a-t-elle baissé les bras ? Pour mesurer le degré de mobilisation de celle-ci, nous recevons ce dimanche 24 juin 2012 Ramata COULIBALY vice présidente du Collectif des Maliens de France pour la Paix (CMFpaix).

Suivez duugu deege sur www.kassataya.com à partir de 19h heure de Paris.


Ceerno Koone


Source: Kassataya
Samedi 23 Juin 2012 - 16:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 512