Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

EMU PAR LE SOUTIEN DES SENEGALAIS : You fond en larmes


L’année dernière, lors de la soirée de Saint Sylvestre, You avait versé des larmes pour une raison dont les fans ignorent toujours. Cette année, il a remis ça. Mais cette fois-ci, la raison a été évoquée. Le «Nandité» de la Médina a été ému par le soutien inconditionnel que lui ont exprimé huit cent mille Sénégalais, dans sa bataille pour l’obtention d’une chaîne de télévision.

Il y a eu beaucoup d’émotions jeudi soir au Cices, lors de la soirée de Saint Sylvestre organisée par Youssou Ndour et le Super Etoile de Dakar. Des larmes ont perlé au moment où les mélomanes s’y attendaient le moins. You a craqué. En pleine prestation, le leader du Super Etoile a fondu en larmes. Il a soutenu avoir été très touché par le soutien que lui ont exprimé les Sénégalais dans sa bataille pour l’obtention de sa chaîne de télévision. Il déclare même avoir vu de ses propres yeux huit cent mille signatures d’une pétition. Et cela lui est allé droit au cœur. Car il fait face à une situation qui n’a rien à voir avec la musique pour laquelle les gens le connaissent. Et à ces yeux, c’est à lui de rendre l’appareil à ces milliers de Sénégalais. Certains fans ont aussi versé de chaudes larmes tellement You était ému.

Le bonhomme s’est vite ressaisi avec l’aide de son jumeau. Qui a fait savoir que You est très solide, et s’il a versé des larmes ce n’est parce qu’il est faible, mais parce que l’émotion est grande. Des propos confirmés par You qui explique qu’il n’a plus peur de rien. Car huit cent mille signataires, ce n’est pas rien. Et il sait qu’il a du monde derrière lui.

On demande pardon quand on a tort

De son côté, Youssou Ndour s’est prononcé sur la polémique entre le président de la République et la communauté chrétienne. Pour lui, quand quelqu’un a tort, il doit demander pardon. Et quel que soit son statut.

Les digressions n’ont entaché en rien la qualité de la soirée du Saint Sylvestre. Car les «magiciens» du Super Etoile ont offert un beau cadeau de fin d’année aux mélomanes qui ont fait le déplacement au Cices. Déjà avant l’heure, le Cices refusait du monde. Et la grande salle du Cices est pleine à craquer et toute acquise à la cause du «Salagne-Salagne» et du «Késingue-késingue». Et pendant plus des deux tours d’horloge, You a communié avec ses fans et régalé les autres Sénégalais restés chez eux. Car Aïda Patra, animatrice à la Rts, a fait une incursion à la soirée avec Fatou Aïdara. Ce qui a permis à You d’adresser ses vœux de nouvel an aux Sénégalais.

Auteur: Latir MANE
l'observateur
Samedi 2 Janvier 2010 - 23:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542