Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ETUDE : LA RELIGION N'EST PAS UNE PRIORITÉ POUR LES ARABES


Mosquée de Touba Sénégal
Mosquée de Touba Sénégal
RELIGION- Il semblerait que la religion ne soit pas une priorité pour les habitants des pays arabo-musulmans.

C'est ce que montre un rapport du centre américain Pew Research relayé par nos confrères du HuffPost US et qui classe les pays selon leur attachement aux questions religieuses.

Aucun pays arabe ne figure en effet dans les 10 premiers pays du classement. L'Ethiopie, où 98% des personnes concernées par l'étude ont affirmé que l'église orthodoxe avait une grande importance dans leur vie, occupe la première place du podium.

Le premier pays musulman du classement est le Sénégal qui arrive en deuxième position avec une note de 97%, suivi par l'Indonésie, l'Ouganda, le Pakistan, le Burkina Faso et la Tanzanie. Le pays arabe qui compte le plus de religieux est la Jordanie, qui pointe à la 13e place du classement, suivi par la Palestine (15e).

Les pays où les habitants se soucient le moins de la religion sont la Russie, la Corée du Sud, la France, le Japon et la Chine. Le rapport souligne que "l'attachement à la religion augmente dans les pays les moins aisés". Seule exception, les Etats-Unis, où 54% de la population reste très attachée à la religion.

Source : Al HuffPost Maghreb Maroc VIA kassataya
Jeudi 7 Janvier 2016 - 18:02
Jeudi 7 Janvier 2016 - 20:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587