Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ebola : la Mauritanie renforce le contrôle sanitaire à sa frontière sud


La Mauritanie a renforcé le contrôle sanitaire à ses frontières sud, jouxtant le Sénégal et le Mali, par mesure de prévention face à l'épidémie d'Ebola sévissant dans quatre autres pays ouest-Africains, a indiqué, hier, une source officielle Mauritanienne.

« Les contrôles sanitaires à la frontière avec le Mali et le Sénégal se sont accentués, et les passages de nuit sont très limités pour assurer un dépistage systématique de la maladie d’Ebola sur les voyageurs », a déclaré cette source du ministère de la Santé.

« Aucun cas suspect n'a été détecté pour le moment en Mauritanie qui, comme tous les autres pays, prend ses précautions pour éviter l'entrée de la maladie dans le pays », a-t-elle précisé.

Plusieurs médias privés Mauritaniens ont fait état, hier, d'une décision, prise la veille, de fermer de nuit la frontière avec le Mali, de 18H00 à 08H00. Cette mesure n'a pas été confirmée par la même source.

L'épidémie actuelle d'Ebola s'est déclarée au début de l'année en Guinée avant de se propager au Liberia puis en Sierra Leone et, depuis juillet, au Nigeria. Un cas suspect a été isolé au Sénégal lequel possède une frontière commune avec la Mauritanie.

Ebola a, jusqu’ici, entraîné la mort de 960 personnes sur près de 1.800 cas confirmés, probables et suspects.

Source: radioalgérie
Lundi 11 Août 2014 - 19:20
Lundi 11 Août 2014 - 19:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587