Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ebola: le personnel médical du plus grand hôpital du Liberia en grève


Les infirmiers du plus grand hôpital du Liberia, pays le plus touché par l’épidémie d’Ebola, se sont mis en grève lundi, exigeant de meilleurs salaires et des équipements adaptés.

« Nous avons besoin d’un équipement adéquat pour travailler et d’être mieux payés parce que nous risquons nos vies », a déclaré John Tugbeh, le porte-parole des grévistes de l’hôpital John Fitzgerald Kennedy, à Monrovia.

Les infirmiers ne se remettront pas au travail tant qu’ils n’auront pas reçu « un équipement de protection individuelle », des combinaisons spécialement conçues pour empêcher la transmission des maladies infectieuses, a-t-il ajouté.

La Côte d’Ivoire, non encore touchée par Ebola, a de son côté annoncé lundi soir l’ouverture de couloirs humanitaires avec la Guinée et le Liberia, tout en maintenant ses frontières fermées avec ces deux pays fortement touchés par l’épidémie. Ci-dessus, une employée médicale faisant une pause pendant une manifestation à l’hôpital John Fitzgerald Kennedy.

Source: Le Devoir
Mardi 2 Septembre 2014 - 18:33
Mardi 2 Septembre 2014 - 18:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586