Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Election de Barack Obama : Réaction ironique de Jean Marie le Pen


Election de Barack Obama : Réaction ironique de Jean Marie le Pen
L’élection de Barack a suscité de nombreuses réactions de par le monde entier et notamment de la classe politique française. A l’instar de plusieurs personnalités politiques, le leader du Front national français, Jean Marie Le Pen, parti d’extrême droite française, a fait part de son sentiment.
Pour Jean Marie le Pen, "l’élection de barack Obama, n’est pas une surprise compte tenu des sondages. Il l’a remportée et la tradition diplomatique veut qu’on félicite les nouveaux élus. je ne dérogerai point à cette tradition, je le féliciterai donc comme j’aurai félicité le sénateur Mc Cain".

A la question sur une fête organisée par des jeunes français issus de l’immigration, Jean Marie le Pen répond : "Il y a un certain nombre d’ambiguïtés et d’équivoques. Obama n’a pas été élu sur sa couleur de peau. Son élection est au contraire un signal en direction de la mondialisation. Mc cain a été handicapé par les 8 ans de règne de Bush. C’est une victoire conjoncturelle puisque c’est la présidence de Bush qui est condamnée. Nous allons pouvoir sur sa politique étrangère et non intérieure qui ne regarde que les américains, puisqu’il n y a pas de divergence entre l’idéologie politique des républicains et celle des démocrates.

Réagissant sur la communication politique d’Obama pendant la campagne présidentielle, il déclare : "sa communication a été excellente, soutenue par tous les grands lobbies. Mais est ce que ses réalisations seront à la hauteur de ses promesses ? Après la fête, on a toujours la gueule de bois"

A la question de savoir s’il est choqué par l’élection d’un noir à la présidence des Etats Unis, le répond : "Le sénateur Obama n’a pas fait sa campagne électorale sur sa couleur, au contraire. Ce n’est pas le fils d’un Noir américain, c’est un métis, fils d’un Noir africain, qui ne porte donc pas sur les épaules le poids de l’esclavage et qui par conséquent est beaucoup plus à l’aise que quiconque. Ca me choque d’autant moins que la première fois que j’ai été élu député, en 1956, mon deuxième de liste était un Noir puisqu’il était antillais (...). J’avais fait la synthèse, il y a plus de 50 ans. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir".

Pour rappel, Jean Marie est le leader du Front national, parti politique de français d’extême droite, connu pour ses idées racistes et xénophobes.



Auteur: Nettali


Jeudi 6 Novembre 2008 - 15:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542