Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Elections : Nouakchott invite à la supervision de la présidentielle

La junte, à la recherche d'une légitimité, invite à la supervision de la présidentielle.


Elections : Nouakchott invite à la supervision de la présidentielle
Le ministre conseiller à la présidence de la République de Mauritanie, Mohamed Ould Mohamed Abderahmane Ould Moine, a invité l'Union africaine (UA), l'Union du Maghreb Arabe (UMA), la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) à envoyer des observateurs pour superviser l'élection présidentielle prévue le 6 juin 2009 dans le pays, au cours d'une conférence de presse ce mardi à Nouakchott.

Le Haut conseil d'Etat (HCE, collège d'officiers supérieurs de l'armée au pouvoir depuis le coup d'état du 06 août 2008) est attaché "au retour à l'exercice complet d'un pouvoir civil à travers l'organisation d'une élection présidentielle libre et transparente, dont l'observation et la supervision doivent être confiées aux organisations précitées", a indiqué le haut responsable de la présidence.

Cette déclaration intervient moins d'une semaine après le passage en Mauritanie du guide libyen, Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine, désigné médiateur pour un dialogue inclusif dans le pays, sur la base d'une recommandation du Groupe de contact international sur la Mauritanie (GCIM), à l'issue d'une réunion tenue le 20 février dernier à Paris.

Cette médiation est considérée comme "un échec" par le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) - favorable au président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi - et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), principale formation de l'opposition sous le pouvoir renversé.

Ces deux partis politiques rejettent notamment l'agenda électoral "unilatéral" de la junte.

Source: pana
Mercredi 18 Mars 2009 - 19:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kowri Soh le 18/03/2009 19:48
Bismilaahirahmaanirahiimi
--------------------------------------
Mohamed Ould Mohamed Abderahmane Ould Moine. Voila un Negre de sable qui manque d'intelligence s'il croit que l'Union africaine (UA), l'Union du Maghreb Arabe (UMA), la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) vont repondre a cette invitation.

Kowri Soh
Baltimore, USA.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543