Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Elections du 18 juillet 2009. La position des FLAM.


Elections du 18 juillet 2009. La position des FLAM.
Une source proche de la direction des flam indique que le bureau national serait en conclave autour de la question du soutien ou non d'un candidat à l'élection présidentielle du 18 juillet 2009.

Interrogé depuis Stockolm M. Kaaw Toure, porte-parole des flam, n'a pas confirmé les infos concernant des contacts qu'aurait eu son mouvement et les candidats qui chercheraient le soutien des flam.

Hier, déjà, une pesonne nous indiquait dans ce site que le coeur des flam balançait entre Messaoud ould Boulkheir et Ibrahima Moctar Sarr.

A suivre.

Adama Sarr
Samedi 4 Juillet 2009 - 16:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 04/07/2009 17:03
J'ai toujours consideré les Flam comme un mouvement conséquent qui sait ce qu'il veut. En grand lecteurs de la réalité mauritanienne, les responsables de ce mouvement, j'espère que ne feront pas l'eurreur de soutenir un candidat autre qu'Ibrahama Mokhtar Sarr, quelque soit la nature de leur relation avec ce dernier. La logique idéologique voudrait que Samba Thiam appel clairement à voter Sarr. Le projet qui profite mieux au Flam demeure incontestablement celui de l'A.J.D/MR. De plus, le mouvement Flam a de grand soutien au sein de l'A.J.D/MR. Ce n'est parcequ'Ibrahima Sarr a des divergences avec certains responsables des flams qu'il faille prendre toute la communauté en otage.
Si Samba Thiam et son mouvment commenttent leurreur de soutenir un autre candidat, ils porteront la responsabilité de fissurer l'organisation qu'ils dirigent.
J'en appel donc à la prise de conscience effective

2.Posté par Ibrahima THIAM le 04/07/2009 17:43
Je ne compreds pas pourquoi FLAM hesite à un seul instant de soutenir Ibrahima Saar. Soutenir Masoud, serait non seulement trahir l'esprit et la ligne politique du mouvement, mais aussi une decision suicidaire et amerement consequente. Je pense qu'entre une position reflechie et legitime et un recul sans fin, Samba THIAM et ses hommes prendront la bonne solution.

3.Posté par Adama Ngaide le 04/07/2009 22:34
Les FLAM qu'elles le veuillent ou non sont les alies naturels de l'AJD/MR et de Ibrahima SARR et non pas les alies des precheurs de faux et des racistes.
Wa Salam

4.Posté par Mohamed le 04/07/2009 23:39
Il y a déjà une réponse sur Internet. Un monsieur au nom-pseudo de kodda BA qui parle à une Madame Mohamed a fait un long discours. Le plus important est qu'il finit ainsi : La lutte continue jusqu’à la victoire de Messaoud Ould Boulkheir. Après on verra si c’est nécessaire de continuer la lutte.
Après il écrit 'on verra...'. Est-ce que cela signifie allons-nous continuer à faire la lutte.

Désolant de constater qu'il écrit comme d'autres que le site avomm ne parle que de ajd/mr. Mauvaise foi quand tu vis. Il faudrait comprendre KODDA BA qu'en ce moment il y a des élections et normal de lire partout sur les sites mauritaniens de lire sur les candidats. Après le 2e tour vous lirez autre chose.

Quant à moi je ne pense pas à Messaoud: je crois qu'il s'agit ici de vouloir entrer au pays mais en prenant la place du leader du plej. Le conclave est aussi pour cela. Je peux me tromper. Normal.
Enfin courage aux flam.

5.Posté par Mouhamadou le 05/07/2009 12:55
je félicite les FLam ils ont une trés bonne position sur la crise Mauritanienne
je suis un militant à l' intérieur du pays la situation des négros n'a pas changé du tout en passant par le dossier des déportés du passif des terres, etat civil ect....
vive les FLAM la lutte continue.

6.Posté par BALL le 05/07/2009 17:50
ARRETEZ DE PARLER D'EUX ELLES SONT A L'EXTERIEUR ILS FERONT LEUR CHOIX UN AUTRE MOMENT. LA IL FAUT BOSSER FORT POUR LE PRESIDENT IBRAHIMA SARR GENS DU PAYS ET MILITANTS SYMAPTISANTS DE L'EXTERIEUR ON BOSSE VOILÀ. PAS BESOIN D'EUS. LORSQU'ELELS SEONRT AU PAYS LES FLAM FERONT CE QU'ELLES SOUHAITENT LEUR PASSE EST GRAND RIEN A DIRE.
AJD/MR VIVE IBRAHIMA SARR MOCTAR

7.Posté par Mame Toure le 05/07/2009 19:17
Je voudrais dire aux Flam que je ne les comprends pas. S'ils veulent se battre, ils n'ont qu'a rentrer en Mauritanie et participer sur le terrain et non pas rester a l'etranger et parler snas cesse.
Il est honteux de savoir qu'a ce jour, ils ne savent pas qui supporter. Il est evident pour eux quel candidat est mieux pour eux, et c'est Ibrahima Sarr.

8.Posté par BOJEL SIH le 05/07/2009 19:26
samba thiam doit soutenir le fndd pour barrer la route aux militaires a cote de mamadou alassane ba,mamadou kalidou ba,zein sy et les vrais democrates qui ont refuse de cautionner le clan du HCE (aziz,sagheir,kane et sarr).merci sagheir de nous avoir edifie de votre position commune en jetant le tablier)

9.Posté par Xmandiallo le 06/07/2009 22:11
Mais SIH vous oubliez vos candidats sont pires que les autres candidats dont cvous citez entre parenthèse. Le FNDD n'a jamais cru à quoi que ce soit, la preuve , ils sont revenu à la case de départ sans vergogne, ce sont des rapaces les dirigeants du FNDD rien d'autre. Aziz qu'ils combattaient, ils l'ont rejoins et s'ils sont certains qu'Aziz passe, je vous jure ils vont tous rallier , nous connaissons la mentalité de ses dirigeants qui ne respectent que l'argent et le pouvoir.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542