Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ely c’est Taya et personne ne nous fera croire que l’un de ces deux assassins est un démocrate

Mes encouragements à ceux qui dénoncent le criminel Ely ould Mohamed VALL.


Ely c’est Taya et personne ne nous fera croire que l’un de ces deux assassins est un démocrate
Ce qui doit être dit c’est que Ely ould Mohamed Vall est un criminel, ce n’est pas une accusation gratuite. Ely a déporté des citoyens mauritaniens de la police nationale, Ely a ordonné des tortures de citoyens innocents, Ely est complice d’assassinats de mauritaniens dont le seul tort fut d’être peul, c’est la seule explication plausible que j’avance ce jour.

Elections ou pas, démocratie ou pas nous n’avons jamais cessé de dénoncer ce criminel et nous ne cesserons jamais de le dénoncer ni lui, ni ceux qui ont assassiné des innocents dans des casernes, dans des commissariats et partout dans la vallée du fleuve Sénégal. Ce combat que nous portons depuis deux décennies ne s’arrêtera pas tant que les criminels ne répondront pas de leurs actes.

Ely c’est Taya et personne ne nous fera croire que l’un de ces deux assassins est un démocrate, ou un sauveur de je ne sais quelle république. Ely est un criminel, et son plus proche collaborateur un assassin, j’ai nommé Sidi Mohamed Ould Alem lui aussi a assasiné des militaires mauritaniens, noirs, peuls et innocents.

Quelque soit les motivations des manifestants contre la candidature de ce tortionnaire de Ely, elles sont louables et je dis enfin, il est grand temps. Et il faut que tous les mauritaniens se soudent, et comme un seul homme disent non à la candidature de Ely, il n'y a pas pire bêtise que de vouloir porter un assassin à la tête de notre pays.

« Le passif humanitaire est un problème national suffisamment grave. Il s’agit de centaines d’exécutions sommaires, de tortures et autres actes inhumains et dégradants. Quand on parle de cette question, il faut le faire sérieusement. »

C’est pourquoi on accuse pas gratuitement un homme d’avoir une si lourde responsabilité dans cette sale affaire. Non, Ely est un criminel, un tortionnaire, nous avons les preuves de ce que nous avançons et prêts à affronter l’ancien directeur de Taya devant n’importe quelle juridiction nationale ou internationale. Ely ould Mohamed Vall, lui sait qu’il répondra tôt ou tard de ses crimes. J’entends ceux qui nous demandent de porter plainte contre Ely…c’est fait, la plainte contre Taya à Bruxelles concerne au premier chef son ancien directeur de sûreté.

«Certains n’avaient pas brillé par leurs protestations ou indignations contre les violations massives des droits humains», quel grand dommage ! J’espère seulement, même si c'est si tard, qu'il ne faut aucune sorte de magnanimité pour ce criminel de Ely, surtout suis-je tenté de dire aujourd’hui qu’il aspire à la fonction suprême de notre pays, fonction qui lui donnerait encore droit de vie et de mort sur les policiers et soldats négro mauritaniens.

Ely doit rendre des comptes au peuple mauritanien, nous ne le dénoncerons jamais assez !

Un témoin.
AVOMM
Samedi 27 Juin 2009 - 22:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ELZAZIUM le 27/06/2009 22:15
Peuple mauritanien qui nous a donné ce sort: celui qu'Ely ose se présenter aux élections. Qui a fait cela? Qui sont ces personnes responsables qu'ELY soit là aujourd'hui à se pavaner en mauritanie en espérant devenir président. Qui? Qui?
Honte à vous qui avez voulu cela.

2.Posté par Yéro SY le 28/06/2009 13:33
Le seul responsable de la candidature d'Ely est SIDOCA. Et cela juste par esprit de vengeance contre Aziz. A moins que ce ne soit un retour d'ascenseur à celui qui lui avait passé les clefs du palais ocre. Toujours est-il que c'est lui qui a signé directement signé la démission de ce dernier pour lui permettre de pouvoir postuler. Mieux encore il a plombé les autres candidats pourtant amis (Messoud, Mansour, Daddah) en mettant les conditions qui ont immobilisés ces derniers, eux avaient besoin de la mise en place du gouvernement d'union nationale. Pendant ce temps Ely qui n'attendait rien ce gouvernement (pas mêmz un conseiller), prenait une bonne longueur sur les amis de SIDI tout en piochant dans leur électorat. Tout le monde sait que la transformation du HCE en un autre organe ne change rien à sa présence. Si le FNDD lâché le vieux, ce dernier lui a planté un poignard entre les omoplates : Ely Ould Mohamed Val.

3.Posté par Djibril BA le 29/06/2009 16:00
Non Yero le seul responsable est l'ignorance d'un peuple laissé pour compte. Un peuple qui n a pas bénéficié d'une école citoyenne capable de lui transmettre des valeurs communes.
Non Yero la responsabilité est la passivité de la communauté des victimes qui n a peut-être pas encore de dirigeants capable de les mobiliser en masse pour dire d'une même voix NON.
Non Yero, le responsable, ce sont tes notables terrés dans le silence vingt ans durant et qui ne se sont pas levés pour dire NON. Ni à l'intérieur Ni à l'extérieur où ils auraient pu faire front.
Le drame de la communauté des victimes est dans son incapacité à emmener son combat en termes de communication à l'extérieur du monde.
Il a fallut le courage de jeunes sans voix à travers des associations pour que ce combat soit là, où il est aujourd'hui. Ces jeunes, ses sans voix je fais ici allusion à une voix qui porte, sont courageux mais peut-être pas sans le coup de pousse.

Je me souviens il y a bientôt 17 18 ans quand un élu politique français me demandait où étaient nos notables qu’ils connaissaient bien ? Comment se faisait-il qu'avec tout ce que nous lui racontions il n y ait pas un tel, un tel qui ne lève pas sa voix. Je fus profondément blessé et su que lui répondre ?
Il n y a pas un seul pays respectable où la candidature de quelqu'un comme Ely passerait sans qu'une enquête ne l'ait lavé de tout soupçons.

Nous avons les moyens aujourd'hui de rendre inoffensif nos ennemis. La carte d'électeur est une arme fatale. Un homme, une femme c'est une voix.
Le seul responsable de tout ça c'est notre incapacité à nous rassembler autour de nos maux communs et d'y apporter les solutions qu'il faut et qui sont bel et bien à notre porté.
Cessons de mettre la faute sur le dos des autres.
Quand nous saurons mieux communiquer sur nos causes, quand nous serons moins sectaires, plus unis, quand nous aurons franchement assumé notre histoire nous vaincrons car les solutions sont bel et bien à notre porté.
Si vous avez compris votez utile, et menez au centre des décisions des hommes du peuple, des hommes dont les programmes défendent votre cause. Sans paix point de Mauritanie stable. Sans des politiques qui s'attellent d'abord à résoudre, nos grandes questions sociales, point de paix, point de progrès.

Il est grand temps que nous fassions notre mea-culpa. Défends bec et ongle ton frère hartani victime de l’esclavage et de ses séquelles il ne pourra que défendre la victime du passif récent. Ouvre les yeux du frère trompé d’une hégémonie précaire par ta détermination il ne pourra qu’adhérer à ta cause. Nous sommes nous aussi bel et bien responsables de quelque chose.
VOTEZ MESSAOUD OU IMS VOTEZ UTILE. Ne vous laissez point piéger par le fait de la diabolisation car cela fait 50 ans presque que nous sommes mené par le bout d’un système tribal et féodal anti-démocratique par nature. On ne vote pas que pour des hommes on vote aussi pour des causes. Je peux me tromper mais je suis convaincu que ces deux la de par leurs parcours défendent réellement des causes qui ne trompent personne. Après que la communauté internationale nous ait leurré (Réalisme oblige) nous voilà comme l’a dit Ousmane SARR revenu à nous même, à la case départ

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542