Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ely ould Mohamed Vall: Candidat après un long silence.


Ely ould Mohamed Vall: Candidat après un long silence.
Ely Ould Mohamed Vall, auteur du coup d’Etat du 03 août 2005, président du CMJD jusqu’en 2007, est candidat à la candidature. C’est confirmé. Après un silence assourdissant pendant toute la crise née du coup d’Etat du 06 août 2008, Ely Ould Mohamed Vall a divulgué ses intentions présidentielles au lendemain de la signature de l’accord de Dakar.

«Je ne ménagerais aucun effort en vue de renforcer la démocratie véritable dans notre pays en mettant ma modeste expérience au service du peuple mauritanien dans cette phase décisive de son évolution politique» a dit Ely dans une déclaration rendue publique après la signature de l’accord de sortie de crise.

Dans cette déclaration, l’ex président du CMJD ne donne pas les raisons de son silence pendant toute cette crise. Ould Mohamed Vall n’a pas condamné le coup d’Etat du 06 août 2008. Un coup d’Etat qui a mis fin à une expérience qu’il (Ely) juge, dans sa déclaration comme «un succès éclatant qui a suscité la fierté de tous les mauritaniens tout comme elle a valu au pays l’estime et la considération de la communauté internationale.»

Pendant ses tournées à l’intérieur de la Mauritanie, le général Ould Abdel Aziz, ne manquait pas de «dénoncer la mauvaise gestion et les détournements pendant la transition 2005/2007.» Maintenant que le premier responsable de cette transition est candidat à l’élection présidentielle, ces « attaques » reprendront de plus belle.

La signature de l’accord de sortie de crise à Dakar est à mettre à l’actif de ceux qui ont lutté pour la mise en échec du putsch et de l’agenda électoral du général. b[Ely, pour s’être tu, n’en fait pas partie. Sa candidature pourrait être assimilée à celle du ramasseur de fruits arrachés par d’autres.]b

Khalilou Diagana

source : Le Quotidien de Nouakchott
Dimanche 7 Juin 2009 - 19:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542