Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

En intégralité l'adresse du Président de l'OCVIDH


En intégralité l'adresse du Président de l'OCVIDH
Le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en voyage officiel en France, a rencontré des membres de la Diaspora mauritanienne en Europe. Y étaient représentés : AJD-MR, AVOMM et OCVIDH entre autres Partis et Organisations. La séance prévue pour 11H00 a débuté finalement à 12H30 avec la venue du Président, retenu par diverses audiences avec des autorités du pays hôte selon les services protocolaires.

Dans son intervention, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a dit sa satisfaction de voir réunis en la salle des compatriotes qu'il a remerciés pour l'intérêt qu'ils marquent à leur pays. Il a souligné que la plupart des présents ne se retrouvent pas en Europe par choix, insistant sur sa volonté de réconcilier les mauritaniens, de lutter contre la gabegie, promettant une Mauritanie de justice et une saine répartition des richesses nationales au profit de tous les enfants du pays.

Il a également affirmé être le Président de tous les mauritaniens, Les contraintes de temps et un départ sur Madrid à 15H00 ont rétréci la durée et le nombre des interventions initialement arrêtées. Accompagné de Madame Maro GANDEGA et de Monsieur Mahamadou SY, respectivement Secrétaire générale adjointe et Secrétaire général de l'Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie, Abdoul Aziz SOUMARE y a pris la parole.

Voici en intégralité l'adresse du Président de l'OCVIDH :

"Abdoul Aziz SOUMARE, Président de l'Organisation contre les Violations des Droits Humains en Mauritanie
Monsieur le Président de la République,
Mesdames, messieurs les membres de la Délégation,

Je représente en toute humilité, avec certains dans cette salle et beaucoup d'autres ailleurs, cinquante années de souffrances indicibles et de tragédies du Peuple noir de Mauritanie. Et vous le rappeliez, vingt années d'errance et d'exil par les crimes d'un système raciste au service d'une idéologie raciste qui a fauché des milliers de vies innocentes. Mon ami Ousmane Abdoul SARR le disait avant moi, vous nous aviez reçu dans le secret de vos bureaux et des entretiens accordés, vous aviez fait montre de la même volonté de régler à tout jamais le dossier dossier du Passif humanitaire. Je ne terminerai sans exprimer mon rêve d'une Mauritanie plurielle, égalitaire et juste d'où l'impunité serait à jamais révolue. Je vous remercie."



ocvidh-mauritanie.asso-web.com
http://fr.groups.yahoo.com/group/Ocvidh/
ocvidh001@yahoo.fr
ocvidh001@gmail.com

source:ajd/mr.org

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541