Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Enlèvement en Mauritanie: l'armée a "bouclé" les passages connus dans le désert


Enlèvement en Mauritanie: l'armée a "bouclé" les passages connus dans le désert

L'armée mauritanienne a "bouclé tous les passages connus dans le désert" sur son territoire, après l'enlèvement dimanche sur la route Nouadhibou-Nouakchott de trois humanitaires espagnols, emmenés par des hommes armés, a affirmé lundi à l'AFP une source militaire.

"L'étau se resserre, ils (les ravisseurs) ne pourront pas s'échapper", a affirmé cette source.

"L'armée s'est mobilisée sur une vaste étendue du désert et a bouclé tous les passages connus. (...) Nous sommes aux aguets, nous sommes prêts", a encore assuré cette source.

Ce rapt intervient trois jours après celui d'un ressortissant français, enlevé dans le nord-est du Mali voisin, et qui serait retenu par des islamistes armés de "l'aile dure" d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) selon des sources sécuritaires au Mali.

Les coopérants espagnols enlevés, deux hommes et une femme de l'association Barcelona Accio Solidaria, faisaient route avec la "Caravana Solidaria" (caravane solidaire) qui achemine chaque année vers l'Afrique de l'Ouest le matériel d'ONG catalanes.

La Mauritanie, vaste pays de 3 millions d'habitants réputés hospitaliers, a été très affectée, depuis 2007, par une série d'actions revendiquées par la branche maghrébine d'Al-Qaïda, dont l'assassinat de quatre Français à Aleg en décembre 2007 et d'un ressortissant américain à Nouakchott en juin 2009.

Plusieurs Occidentaux ont été kidnappés ces derniers mois dans le Sahel avant d'être acheminés dans le nord du Mali et généralement libérés contre rançon. Mais, en juin, Aqmi avait annoncé, pour la première fois, avoir assassiné un otage, un touriste britannique.

Source: AFP
Lundi 30 Novembre 2009 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 30/11/2009 16:05
Il n ya plus d'armée depuis 1991, si Al Qaida veut la peau de tous les Mauritaniens, ça sera un jeu d'enfant. Avec certains Mauritaniens que je ne nommerai pas, ils sont à vendre mère et enfants pour de l'argent. La situation actuelle financière de beaucoup a changé et il faut craindre de ce coté là. Nous ne sommes à l'abri, les terroristes mangent avec nous, dorment avec nous, les "militaires" ne pourront rien contre eux même s'ils s'intallent à chaque mètre du désert.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542