Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Enrôlement : un nouveau pas franchi


Dans un communiqué publié par l'ambassade de la Mauritanie à Paris, il a été décidé de supprimer la carte de séjour des documents exigés aux candidats à l’enrôlement vivant à l'étranger.

Touche Pas à Ma Nationalité se félicite de cette décision qui a suivi le remplacement des chefs de centres ciblés et rappelle que ce point a été posé par son coordinateur Abdoul Birane Wane lors de sa rencontre avec le président de la République le 09 Avril 2014.

Par la même occasion il a été demandé au président :

- La reconnaissance de la double nationalité ;
- Le remplacement de certains chefs centres ;
- L'ouverture de centres d’enrôlement pour les Mauritaniens sans papiers dans la vallée
- Une enquête sur la mort de Lamine Mangane ;
- La question des terres ;
- Le départ du directeur de l'agence du registre et des titres sécurisés.

Touche Pas à Ma Nationalité rappelle que lors de cette rencontre le président avait promis de résoudre cette question comme celles concernant les chefs de centres et la double nationalité, soulignant que le règlement des autres points doit s'inscrire dans la durée.

Touche Pas à Ma Nationalité félicite sa cellule d'Alsace qui pendant des mois a organisé des sit in devant le parlement Européen à Strasbourg, les parlementaires de l'AJD/ MR qui ont porté cette question à l'assemblée nationale et l'ensemble de la diaspora Mauritanienne.

Nous restons attentifs par rapport aux problèmes posés lors de la rencontre du 9 Avril et encourageons le président à aller dans le sens du règlement de toutes ces questions qui sont le fondement de notre lutte.

La cellule de communication

Source: TPMN
Vendredi 22 Août 2014 - 21:01
Samedi 23 Août 2014 - 19:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Athie saidou (Vérviers. Belgique) le 23/08/2014 15:52
no hare waji fof buri ya mi daldiima e ALLA ; jamma jamma accaa ceedu. ALLA ine wonndi e mundo ; jamma ko juuti fof ma o weet ; goonga ko ALLA jeyi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585