Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Est-il vrai que rien ne va plus entre le Président mauritanien et Paris?


Est-il vrai que rien ne va plus entre le Président mauritanien et Paris?
Zahraa - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a montré un fort ressentiment à l’égard du rôle de la France en Mauritanie et du soutien que Paris apporte à certains partis politiques d'opposition à l’intérieur du pays.

Nous avons décliné toute intervention militaire avec le pays qui nous colonisait au Mali, a-t-il dit, faisant allusion à l’Hexagone, affirmant que la Mauritanie est l’unique Etat de la sous-région qui a refusé d’aligner un seul soldat dans la campagne menée par la France au Mali.

"L'histoire de la guerre par procuration est tombée avec l'intervention française au Mali" a-t-il affirmé. L’'opposition dit que la France ne permettra pas de changer la Constitution, a-t-il ajouté, se demandant si Paris détenait le droit d’empêcher le peuple d’exprimer sa volonté.

Ould Abdel Aziz a ouvertement accusé le gouvernement français de soutenir certains opposants.

Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Zahraa (Mauritanie)
Mercredi 4 Mai 2016 - 15:41
Mercredi 4 Mai 2016 - 16:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ba le 05/05/2016 12:54
Bien sur, tout le monde l'avait bien compris, c'est aussi pour cette raison qu'il a hébergé le MNLA en Mauritanie pendant que les réfugiés mauritaniens rapatriés croupissent dans leurs villages d'origines sans existance legale.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587