Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

État d'urgence dans le Nord-Est américain. Tempête «historique»


New York se préparait lundi matin à un blizzard historique, qui affectera aussi le nord-est des États-Unis avec de fortes chutes de neige et des vents violents ayant déjà conduit à l'annulation de plus de 5000 vols, de ou vers les États-Unis. Les gouverneurs des états de New York, du New Jersey, du Connecticut et du Massachusetts ont tous décrété l'état d'urgence.

Un avertissement de blizzard a été lancé pour une section d'environ 400 kilomètres du nord-est des États-Unis.

Dans la région de Boston, au Massachusetts, où de 50 à 76 cm de neige sont attendus, les vents pourraient dépasser 100 km/heure.

Le manque de visibilité associé à la neige et au vent pourrait créer le désordre dans les transports, et affecter plus de 50 millions de personnes dans le secteur touché, allant de Philadelphie, en Pennsylvanie, au Maine.

Lundi matin, déjà 2450 vols avaient été annulés de ou vers les États unis pour la journée de lundi, et 2837 pour la journée de mardi, selon le site spécialisé Flightaware.com.

La plupart des transporteurs aériens permettront aux passagers dont les vols seront annulés au cours des prochains jours d'en prendre un autre, sans pénalité.

La compagnie United a annoncé qu'elle avait l'intention d'annuler tous ses vols mardi dans les deux aéroports new-yorkais et celui du New Jersey (LaGuardia, JFK, et celui de Newark) ainsi qu'à Boston et Philadelphie.

Le président Obama, actuellement en Inde, a été informé de l'arrivée attendue de cette tempête, a indiqué la Maison-Blanche.

La neige tombait déjà lundi matin sur New York, les chasse-neige raclant des rues encore dégagées. Mais les chutes de neige les plus fortes sont attendues en fin d'après-midi et durant la nuit.

Selon la météo nationale (National Weather Service), la neige pourrait alors tomber au rythme de 5 à 10 cm par heure, avec une accumulation attendue de 45 à 60 cm, voire plus en certains endroits, et des bourrasques de vent pouvant atteindre de 72 à 88 km/heure.

La tempête devrait s'éloigner progressivement mercredi.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a mis en garde les habitants, leur demandant de rester à l'intérieur s'ils le peuvent, et de ne pas circuler en voiture. Les écoles seront probablement fermées mardi, a-t-il ajouté.

«Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu'à présent», a-t-il affirmé dimanche. «Ne sous-estimez pas cette tempête», a-t-il insisté, estimant qu'elle pourrait être l'une des plus importantes jamais affrontée par la ville de 8,4 millions d'habitants.

Lors d'une conférence de presse, dimanche, le maire de New York, Bill de Blasio, a présenté un palmarès des dix pires tempêtes de neige de l'histoire de la ville et a déclaré que celle qui vient pourrait s'inscrire au sommet de la liste, qui remonte à 1872.

Le gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, a également incité les habitants à travailler de chez eux s'ils le pouvaient.

«Les New-Yorkais doivent se préparer à de possibles pannes d'électricité, dues aux vents violents qui pourraient faire tomber les lignes et les arbres», a-t-il averti.

Il a précisé que l'État disposait d'au moins 1806 chasse-neige et de plus de 126 000 tonnes de sel à répartir pour lutter contre le mauvais temps. Tous les bus urbains devaient être équipés de pneus neige ou de chaînes d'ici lundi après-midi, selon le gouverneur qui a également précisé que des équipes supplémentaires avaient été mobilisées pour assurer la sécurité des quais et des escaliers de métro.

Certaines écoles de la Pennsylvanie, du New Jersey, de New York et du Connecticut prévoyaient fermer tôt, lundi, ou carrément demeurer fermées. Les écoles de Boston devraient aussi rester fermées mardi, selon les autorités.

Le gouverneur du Connecticut Dan Malloy a annoncé une interdiction de voyager dans tout l'État à partir de 21 h lundi soir.

«Il est impératif que vous ayez un plan en place pour rentrer chez vous en toute sécurité ce soir, avant que ne commencent les fortes chutes de neige», a-t-il déclaré dans une conférence de presse.

Le National Weather Service a mis en garde contre tout déplacement inutile.

«De nombreuses routes seront impraticables», a souligné la météo nationale. Les déplacements seront «extrêmement dangereux en raison des fortes chutes de neige et des vents violents».

Des rafales de vent de 120 kilomètres/heure sont possibles le long de la côte du Massachusetts, tandis que des bourrasques de 80 kilomètres/heure sont attendues plus loin vers l'intérieur.

Source: la presse
Lundi 26 Janvier 2015 - 19:09
Lundi 26 Janvier 2015 - 19:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587