Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Etats-Unis: Obama veut faire de la fin du ramadan un jour férié dans les écoles


Barack Obama a souhaité ce jeudi aux musulmans un Joyeux Aïd , en référence à la fête de l Aïd el-Fitr marquant la fin du mois du jeûne du ramadan et que le président américain veut voir devenir un jour férié pour les écoliers de son pays.

Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu il est important de respecter toutes les croyances et religions , a affirmé Barack Obama dans un communiqué louant l initiative de la ville de New York d ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles.

Une reconnaissance de la diversité

A partir de la rentrée prochaine, la décision prise par le maire Bill de Blasio en mars sera mise en place et les écoliers n auront pas classe pour l Aïd el-Fitr et pour l Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice. Cette décision est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation , a souligné Barack Obama.

Le président avait invité en juin plusieurs musulmans à la Maison Blanche pour partager le repas de l iftar, qui marque la rupture quotidienne du jeûne. Durant le ramadan, mois de piété et de prières, les fidèles musulmans s abstiennent de manger, de boire et d avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.
bfmtv
Vendredi 17 Juillet 2015 - 21:01
Vendredi 17 Juillet 2015 - 21:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 585