Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Étrange silence sur les milliards de Ould Abdel Aziz !!!!


Essaha - "Les informations disponibles sur les comptes du défunt fils du Président, en Europe occidentale et orientale et sur ses propriétés foncières détenues en Mauritanie et à l'étranger, confirment que la fondation Rahma, n’était qu’un parapluie pour le blanchiment des fonds provenant des opérations intérieures et extérieures et des caisses spéciales acheminées par les voies aérienne, terrestre et maritime.

Je ne comprends pas le mystère du silence généralisé sur ces milliards déviés par cette fondation suspecte du bien public et transformés en agissements enfantins avides des butins frais, aux mains d’Etats, d’organisations et de personnes, au moment où la majorité des fils de ce pauvre peuple ploient dans les Oueds éloignés, sous la menace de la misère.

Le Président déploie actuellement d’intenses efforts pour récupérer des milliards dispersés entre les banques de plusieurs Etats et sous des noms divers, choisis avec soin pour échapper à l'œil de l'opinion publique.

Il a tenu des réunions de travail avec plusieurs parties, considérées potentiellement utiles pour aider à la reprise de ces fortunes.

Bien que ces informations circulent à grande échelle dans les cercles médiatiques, politiques et économiques, aucune voix ne s’est levée jusqu’à cet instant, pour soulever la question légitime.

" D’où la fondation du Président a puisé ces milliards ...?"

De la page facebook de l’écrivain et journaliste mauritanien Ahmedou Wedia

Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Essaha
Jeudi 14 Janvier 2016 - 13:58
Jeudi 14 Janvier 2016 - 14:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586