Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Etre ou ne pas être...


Etre ou ne pas être...
A l'heure ou les alliances se font et se défont au gré des intérêts particuliers, à l'heure du nomadisme des convictions et des valeurs privilégiant les petits intérêts mesquins au détriment de notre Mauritanie, à l'heure du culte de la personnalité et des pseudos sauveurs et bienfaiteurs du peuple érigés en exemple de démocratie (!!), à l'heure du mensonge et des thèses nauséabondes: Démocrates de tout bord unissez-vous!

L'heure est grave, on assiste, à notre corps défendant, à une déconfiture de notre pays et un bradage des fragiles acquis et équilibres qui ont étés mis en places. Les espoirs d'une Mauritanie démocratique s'éloignent comme peau de chagrin... La Mauritanie redevient "ard saïba" d'avant la colonisation, un no man's land où règne la loi du plus fort (du moment...).

La Mauritanie n'est ni connue dans le monde pour ses exploits footballistiques ou artistiques, encore moins littéraires (n'en déplaise à certains..) mais était citée depuis bientôt 2 ans comme un exemple de démocratie pour le monde arabe et une nation multi-culturelle en construction.

Devant l'usurpation du pouvoir et l'arbitraire comme modèle, il faut que tout mauritanien en son âme et conscience analyse la situation et prend position contre le viol en règle des droits du peuple. Il faut le dire et le répéter encore et encore: tout pouvoir non issu des urnes est ILLEGITIME et sans fondements.

Mes amis, l'histoire nous jugera et le monde entier nous observe. N'acceptons pas la farce dont nous sommes les dindes et que chacun avec tous les moyens dont il dispose il dispose dise Non (au moins en son âme et conscience, c'est le degré le plus bas en islam devant un acte répréhensible) pour rejeter la couleuvre qu'on veut nous faire avaler au prétexte de la stabilité du général, pardon du pays!

Être Patriote, être mauritanien, être fier de son pays c'est aussi cela, a bon entendeur salut!


source : el-mouhager
Vendredi 3 Octobre 2008 - 16:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542