Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FEDERATION AJD/MR AMERIQUE DU NORD ET CANADA


FEDERATION AJD/MR AMERIQUE DU NORD ET CANADA
Dans le cadre de son périple en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique, le président de l’Alliance Pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement Pour la Rénovation (AJD/MR) Mr Ibrahima Mokhtar SARR et son épouse, la Camarade Sawdatou WANE, par ailleurs Responsable des Femmes du parti, arriveront le Mardi 5 Avril 2009, Incha Allah, à l’aéroport International John Ferrald Kennedy. Cette visite rentre dans le cadre d’une activité de prise de contact avec les structures du parti au sein de la diaspora.

Seul parti politique à aligner la diaspora dans son projet de société, le président de l’AJD/MR peut déjà se rassurer de l’intérêt que cette dernière accorde à sa tournée tant attendue. Aussi c’est toute la diaspora qui attend pour s’enquérir de la vision mais aussi des projets que se fixent l’AJD/MR pour donner corps aux ambitions nombreuses que la diaspora voudraient réaliser.

Candidat aux élections présidentielles du 6 Juin 2009, Ibrahima Mokhtar SARR effectuera une visite qui le conduira respectivement dans les états de New-York, Pennsylvanie, Ohio et du Tennessee.

Le calendrier :

Mardi 5 Mai 2009 : En début d’après-midi : Arrivée à dans la ville de New-York appelée « Big Apple ». Dans la soirée, le président rencontrera, en tête-à-tête, les militants et militantes.

Mercredi 6 Mai 2009 : Au soir, le président organisera une Conférence Publique au siège de l’association Culturelle Internationale « Poulaar Speaking Association. INC sur la démocratie mauritanienne et le Projet de société de l’AJD/MR.

Jeudi 7 Mai 2009 : Au petit matin, le Président et son épouse s’envoleront pour l’état de Pennsylvanie, berceau du philosophe Benyamin Franklin qui est, entre autres l’architecte de l’Université de l’Etat. L’état est par ailleurs le berceau du premier traité contre l’esclavage. Là Ibrahima Mokhtar ne sera nullement pour une seule bonne raison, la place que son parti accorde à la lutte contre l’esclavage et/ou toutes les autres formes d’assujettissements et d’aliénation sociales dont souffre la Mauritanie contemporaine.

Le soir le président organisera une conférence politique Publique à Philadelphie qui est la plus célèbre ville de l’Etat.

Vendredi 8 Mai 2009 : En début d’après-midi, le couple présidentiel s’envolera pour l’état d’Ohio ou il visitera 2 des principales villes de cet état, berceau de l’aviation civile. Cincinnati sera la première visite.

Samedi 9 Mai 2009 : Dans la soirée, Conférence Publique dans la belle ville de Cincinnati

Dimanche 10 Mai 2009 : La célèbre ville et la plus peuplée ville de l’Etat d’Ohio (où l’aviation civile est née) accueillera le couple présidentiel. Pour la petite histoire, il est établi que tout candidat républicain qui gagne l’Ohio rentre à la maison blanche. Cet adage a été confirmé. Le candidat Mc Cain ayant perdu cet état a tout simplement perdu la course pour la Maison Blanche. Dans cet Etat, Ibrahima Mokhtar SARR, est bien parti pour battre à plate couture tous ses concurrents.

Dimanche 10 Mai 2009 : Ensuite la fameuse et illustre ville de Columbus accueillera le couple ou nos militantes et militants l’attendent à enthousiasme et joie.

Lundi 11 Mai 2009 : Le couple présidentiel s’envolera pour l’état du Tennessee ou la capitale de l’art et du Rock. Là le président ne sera pas dépaysé parce que, lui-même est un Homme de culture, élevé dans la noblesse peulh, imbu de la culture peulh mais aussi ouvert à celle de l’occident. A Memphis ou le couple se rendra au petit matin du 11 Mai, le président organisera une conférence publique en l’honneur des mauritaniens, des militants du parti mais aussi aux adversaires.

Le périple du couple présidentiel sera en outre ponctué par des rencontres avec des autorités américaines (Congressmen, Sénateurs éventuellement).

Mardi 12 Mai 2009 : Au petit matin le couple présidentiel sera de retour dans l’état qui est décrit par les géographes comme une pyramide renversée. Dans la soirée le couple présidentiel s’envolera pour Paris BI IZNI LAAHI.

Adama NGAIDE dit Ibrahima. Secrétaire Fédéral à l‘information et à la Communication

Source: ajd/mr

Samedi 2 Mai 2009 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542