Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FEMME/HOMME de l'ANNEE 2009: Mon choix se porte sur Mme Fatimata BALL (Toka Diagana)


"...je demande solennellement a SOS Discrimines de bien vouloir transferer tous les votes a mon nom a celui ]ide Mme Fatimata BALL; c'est elle mon Hero. Par ailleurs, j'invite tout le monde a soutenir cette grande mauritanienne dans ce processus et au-dela."


FEMME/HOMME de l'ANNEE 2009: Mon choix se porte sur Mme Fatimata BALL (Toka Diagana)
Dans un premier temps; je souhaiterai remercier SOS DISCRIMINES d'avoir pense a moi dans leur recherche de la Femme/L'homme de l'annee 2009 qui se serait distingue(e) dans sa lutte contre les discriminations en Mauritanie. Dans un deuxieme temps, je remercie tous ceux et celles qui ont deja vote pour moi.

Je trouve l'initiative de SOS DISCRIMINES louable et tres justifiee dans le contexte mauritanien.

Simplement, dans mon cas personel, je pense que je n'ai aucun merite d'etre sur cette prestigieuse liste. En effet, apres reflexion, je trouve que je n'ai rien fait que je sache pour meriter d'etre dans cette liste. Mon election a l'Academie Africaine des Sciences (AAS) est certes importante mais je pense que c'est juste un certain travail qui s'est retrouve reconnu et recompense. Ceux qui meritent vraiment d'etre sur cette liste sont, a mon hmuble avis, ceux ou celles qui mettent leurs vies en danger au quotidien pour plaider des causes justes. Je crois sincerement que mon election a AAS ne rentre pas dans ce registre; faire des mathematiques, comme un de mes etudiants me l'a recemment fait remarquer, c'est mon gagne pain. De plus cela ne requiert de prendre aucun risque. Beaucoup sur cette liste mettent leur vie en danger tous les jours pour des causes justes. Parmi toutes ces personnes, incontestablement, Mme Fatimata BALL est mon choix pour La Femme/L'homme de l'annee 2009. Pour vous en convaincre, je vous invite a (re)lire son temoignage qui a paru dans CRIDEM que voici: La Lettre de Fatimata Ball, PVVIH au Président de l'UPR, candidat à l'élection présidentielle.

Pour toutes ces raisons, je demande solennellement a SOS Discrimines de bien vouloir transferer tous les votes a mon nom a celui de Mme Fatimata BALL; c'est elle mon Hero. Par ailleurs, j'invite tout le monde a soutenir cette grande mauritanienne dans ce processus et au-dela.

Salutations sinceres,


Toka Diagana
Lundi 28 Décembre 2009 - 04:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par MAMADOU MOUSSA le 28/12/2009 05:11
Je vote FATIMATA BALL.

2.Posté par khalilou diagana le 28/12/2009 13:09
Prendre de la Hauteur, c'est le la marque des grands hommes. Tu n'es pas seulement mathematicien. Tu es capable de dépassement

3.Posté par BA Oumane le 28/12/2009 16:11


Vous l'avez bien dit TOKA à travers ce courrier plein de sens, m'obligeant aussi tôt de réagir
Mme Fatimata BALL,que je ne connais pourtant pas, mérite vraiment cette ultime distinction: Femme ou homme de l'année 2009.
Franchement, qui parmi nous : pauvre ou riche, cadre ou analphabète, arabisant ou fransisant, Arabo-bèrbère ou négo-afraicain,marabout ou charlatan, pourrait -il mener de façon particulièrement courageuse, ce combat aussi difficile, à visage découvert dans ce pays dit République, Islamique de Mauritanie. Pays de ch'tary avant de commencer quoi ce soit ( travail, tiab tiab, politique, prière etc...)
Quelle GRANDE DAME
Quelle pionnière, quelle grandeur, quel dépassement....
Je vote pour Fatimata BALL et souhaite que tous votent pour elle, en vue d'encourager l'emergence de nouveaux pionniers et de talents, beaucoup plus courageux dans leur champs d'action au niveau de notre société.


4.Posté par sidi sow le 28/12/2009 16:26
voila, TOKA a tout compris. SOS DISCRIMINES devait d'abord définir ses objectifs et ses missions. Car comment se fait il qu'on ne sait meme pas d'où vient ce sos et d'un coup on nous parle d'homme ou femme de l'année. Sur quel critère? On recompense ceux qui mettent leurs vies en danger et non le contraire pour une ong. Leur travail est tellment baclé qu'on retrouve meme barack obama dans leur hit parade: c'est pourquoi mes amis et moi trouvons cette initiative ridicule!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542