Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FNDD : Communiqué de presse


FNDD : Communiqué de presse
Notre pays vient d’accueillir deux missions officielles de pays Africains, en rapport avec la crise politique provoquée par le coup d’Etat du 6 Août 2008, perpétré par le Général Ould Abdel Aziz. L’une, conduite par M. Abdessalam Triki, en rapport avec l’agenda du Dirigeant Libyen et l’autre, celle du Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, M. Gadio, qui explore les possibilités pour son pays de proposer à l’Union Africaine une initiative de facilitation d’un dialogue entre les parties Mauritaniennes.

Le FNDD saisit cette occasion pour rappeler sa position par rapport à ce dialogue et aux tentatives destinées à en faciliter le démarrage.

Le FNDD a réitéré à maintes reprises son appel à un dialogue sincère et sans exclusive entre toutes parties Mauritaniennes concernées, supervisé par l’Union Africaine et avec la participation du GCI, pour aboutir à une solution globale et consensuelle de la crise sur la base de la Constitution Mauritanienne, des décisions de l’Union Africaine et des Communiqués pertinents du Groupe de Contact International.



Le lancement d’un dialogue sincère et crédible que le FNDD appelle de tous ses vœux, impose,au préalable, l'établissement d'un climat de confiance qui passe, de toute évidence, par l’abandon préalable du processus électoral unilatéral que le Général Ould Abdel Aziz poursuit depuis son coup de force du 6 août 2008, pour lui substituer la mise en œuvre concertée des éléments du paquet de mesures de solution globale que les parties auront convenu ainsi que par la libération immédiate du Premier ministre, M Yahya ould Ahmed El Waqf et ses co détenus et le respect des libertés publiques.

La solution constitutionnelle et consensuelle ne peut avoir pour finalité de légitimer le putsch; elle doit viser, plutôt, à permettre de restaurer l’ordre constitutionnel démocratique, la cohésion nationale et la paix civile.

Le FNDD demeure déterminé à mettre en échec l'agenda unilatéral du général rejeté par le peuple mauritanien et par la communauté internationale et qui conduit le pays à une catastrophe programmée.

Il appelle à un sursaut patriotique de la part de toutes les parties à la crise et les convie à dépasser leurs querelles et ambitions personnelles factices au regard des périls auxquels la fuite en avant conduit notre jeune nation. Aucune issue salvatrice à notre crise ne sera obtenue, en dehors de ce dialogue sincère auquel le Président de la République et le FNDD convient toutes les parties.

A cet égard, l’initiative du Président de la République pour la sortie de crise constitue une base solide de discussion pour rapprocher les positions de toutes les parties.

La Commission des Relations Extérieures
source : FNDD
Mercredi 15 Avril 2009 - 17:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542