Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FNDD : Communiqué relatif à la 'visite d'Alain Joyandet'


FNDD : Communiqué relatif à la 'visite d'Alain Joyandet'
A la suite de l'annulation de la visite du Secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la francophonie, Monsieur Alain Joyandet, le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) a rendu public, aujourd'hui, un communiqué où il réitère l' "attachement indéfectible du peuple mauritanien à ses acquis fondamentaux".

Dans une déclaration faite depuis la capitale Burkinabé, le Ministre français affirme que "Nous n'avons aucune garantie de pouvoir converser en toute quiétude avec Abdallahi, hors de portée des oreilles putschistes », tel que le rapporte le journal "l'express".

D'autre part, on attribue au porte parole du Quai d'Orsay, Monsieur Eric Chevalier, des déclarations très dures envers la Junte militaire. "C’est très clair qu’on s’y oriente absolument", a-t-il déclaré en parlant des sanctions contre la Mauritanie des Généraux. Et plus loin "On se rapproche de la fin du mois en question, l’horloge tourne", a relevé le porte-parole. (Source: Tahalil Hebdo).


Et voici le texte du Communiqué du FNDD:


L’opinion publique nationale est suspendue depuis quelques heures à des informations concordantes relatives à la visite attendue du Secrétaire d’Etat Français à la coopération internationale et à la Francophonie , Monsieur Alain Joyandet dans la foulée des déclarations publiques faites au lendemain des consultations de Paris entre l’union Européenne et la junte putschiste.

Il y a lieu de rappeler, à cet égard, la position sans équivoque du Président Nicolas Sarkozy au sujet de la situation en Mauritanie ; position réitérée par le ministère des Affaires étrangères qui avait annoncé qu’aucune délégation du gouvernement français ne pouvait envisager de visiter notre pays tant que le Président de la République , Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi serait incarcéré.

Une position, qu’en son temps, le FNDD avait saluée en précisant que dans notre conception, la libération du Président de la République est indissociable de son rétablissement dans la plénitude de ses prérogatives, car le retour à l’ordre constitutionnel que nous réclamons depuis toujours ne signifie rien d’autre.

Le FNDD saisit, à nouveau, cette opportunité pour réaffirmer l’attachement indéfectible du peuple mauritanien à ses acquis fondamentaux.

Nouakchott, le 24 octobre 2008

La Commission Communication
Vendredi 24 Octobre 2008 - 20:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542