Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FNDD - RFD: Appel


FNDD - RFD: Appel
Militantes, Militants et tous les citoyens soucieux de l’avenir de la Nation sont invités à participer massivement aux activités suivantes :


Mercredi 29 Avril: Sit-in des Elus, Ministres et présidents des partis devant le palais de justice en solidarité avec les détenus du front à 12H.

Vendredi 1er Mai: Marche et meeting des centrales syndicales affiliées à la CFD à partir du Ministère du pétrole à 8H.

Dimanche 3 Mai: Sit-in des femmes et des jeunes devant la TV Nationale à 11H.

Lundi 4 Mai: marche à partir du CHN à l’espace des blocs rouges à 14H.



الجبهة و التكتل

نداء


الجبهة والتكتل يدعوان المناضلات والمناضلين وجميع الغيورين على مستقبل الوطن للمشاركة بكثافة في الأنشطة التالية:

الأربعاء 29 ابريل: اعتصام المنتخبين و الوزراء و رؤساء الأحزاب أمام قصر العدالة تضامنا مع مساجين الجبهة عند الساعة 12صباحا.

الجمعة 1 مايو: مسيرة و مهرجان النقابات المنضوية تحت المنسقية انطلاقا من أمام وزارة النفط عند الساعة 8صباحا.


الأحد 3 مايو: اعتصام النساء و الشباب أمام مباني التلفزة الوطنية عند الساعة 11صباحا.

الاثنين 4 مايو: مسيرة من المستشفي الوطني إلي ساحة ابلوكات عند الساعة 14زوالا



source : FNDD - RFD
Vendredi 1 Mai 2009 - 09:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 01/05/2009 12:30
Le FNDD c'est fini, il faut tourner la page, les Mauritaniens ne sont plus dupes. Si les membres de FNDD avaient dans les années de braises, démontré leur force pour empêcher les déportations et les massacres, nous aurions eu confiance en eux, mais c'était pasd le cas. Nous tous le savons, pourquoi aujourd'hui le FNDD fait son guignol, par opportunisme, ça aussi nous ne sommes pas amnésiques, nous le savons. Le FNDD et RFD de Daddah ne sont pas crédibles, un groupe de voleurs et de malhonnêtes ça suffit , vous vous êtes assez ridiculisé maintenant, le peuple veut avancer de grace laissez nous tranquille, nous voulons dialoguer , c'est notre seul salut.

2.Posté par Diko Hanoune le 01/05/2009 14:11
Xmandiallo je comprends votre soutien à Sarr qui si je peux dire est légitime mais je ne comprends absolument pas votre effervescence contre l'opposition.
Votre futur rival c'est Aziz , pas le FNDD à ma connaissance qui a déjà boycotté?
N'est-ce -pas vous participez à cette mascarade pour la gagner comme le dit haut et fort votre candidat Ibrahima Sarr ?
Comment vous gagnerez une élection sans jamais oser s'attaquer à votre principal rival qui est Aziz?
Votre comportement et réactions aveugles donnent raison à ceux qui accusent le candidat Sarr de vouloir de se présenter à cette élection pour juste légitimer le putsch de Aziz..
D'ailleurs Mr Sarr n'a jusqu'à présent pas lancer une campagne contre le programme de son rival Aziz. et dites moi pourquoi?
Par contre les partisans de ce dernier comme vous sur le net ne font pas mieux que leur leader.Faites en peu plus d'efforts pour espérer gagner si vous êtes vraiment sincères.

Diko Hanoune

3.Posté par Thiali Soumii le 01/05/2009 16:26
Je suis de ton avis DIKO, 'il faut défendre un programme pour gagner des élections. Mais cela n'en fait pas moins du FNDD un ramassis de contradictions, un véritable panier aux crabes, bref un fourre-tout, qui cherche aussi à discréditer M. Sarr par la circulation d'allégations infondées.

4.Posté par Malvara le 01/05/2009 17:53
Dicko et Thiali vous avez tout à fait raison sur vos propos. Dans FNDD effectivement on y trouve des gens monstrueux mais aussi d'individus sincères et courageux. Pour ceux qui soutiennent Mr SARR, comme Dicko l'a souligné, leur principal rival c'est plus Aziz que le FNDD. S'ils sont assez stratèges ils doivent souhaiter et oeuvrer pour que le FNDD parviennent à déstabiliser Aziz. La politique est souvent un jeu d'échec où on se place pour tout simplement arriver à "echec et mat".
Pour les allégations infondées, je suis tout à fait d'accord avec Thiali que c'est intolérable, mais Mr SARR doit aussi eviter tout acte qui pourrait alimenter les rumeurs, il y va de sa crédibilité.

5.Posté par XMANDIALLO le 01/05/2009 20:00
Je ne crois pas en FNDD, dont ces membres ont participé à nos plus grands problèmes que nous vivons aujourd'hui. Ils sont responsables de la situation actuelle. Nous n'aurons jamais confiance en eux. Nous nous tournons vers le futur, les mauritaniens essayeront de résoudre leur défférend sans le FNDD qui n'a jamais rien fait pour le peuple sauf des détournements des biens public. S'il y avait d'autres membres qui ne sont pas salis les mains avec le passé, ils seront les bienvenus mais pas Bodiel et autres.

6.Posté par Diko Hanoune le 01/05/2009 20:08
Ce que Xmandiallo ignore, c'est que les militants du FNDD peuvent voté Sarr pour faire barrage à Aziz. D'ailleurs les militants de l'AJD/MR doivent battre campagne aux côtés du FNDD. N'est-ce-pas on dit que l'ennemi de mon ennemi est forcement mon futur allier.
Il n'est pas bien de se précipiter en politique et puis quand on fait la politique vaut mieux d'avoir des amis.Comment le candidat Sarr va s'en sortir avec autant d'ennemis? L'AJD/MR doit profité de l'absence des autres pour faire le maximum de voix.

Merci à tous
Diko Hanoune

7.Posté par Malvara le 02/05/2009 02:09
Si je ne m'abuse, on trouvera plus des malfrats économique dans le camp des militaires que dans celui de FNDD. Il me semble que la situation actuelle du pays a une source antérieure à la formation de FNDD, d'ailleurs la majorité des "frondeurs" sont avec le général aujourd'hui. Il n'existe pas de differend entre mauritaniens, la situation est encore plus claire: il y'a ceux qui "sont mauritaniens" et ceux "qui ne sont pas mauritaniens".

8.Posté par Alassane Sow le 02/05/2009 11:20
Diko a raison de dire que notre seule stratégie doit être de tout faire pour faire barrage à Ould Abel Aziz. J'espère que Diko ainsi que d'autres voteront le 06 Juin inch'Allah.

9.Posté par sarrel le 02/05/2009 14:23
Mr Xmandiallo n'a pas tort dans la mesure où le FNDD prone la non participation aux elections. Mr Sarr étant favorable à la participation donc forcement il y'a opposition entre ces 2 forces. Ce qui explique que Mr Xmandiallo se bat sur 2 fronts: et pour contrer les positions du FNDD afin d'accroitre le taux de participation et pour faire en sorte que Mr Sarr puisse gagner les elections. Mr Diko a seulement raison dans un contexte de vraie démocratie mais son analyse est très pertinente. Ce qui fait que le debat est intéressant à ce niveau

10.Posté par Malvara le 02/05/2009 15:41
Sincèrement vous pensez un seul instant que Mr SARR ou quelqu'un d'autre va gagner. Soyons serieux, vous comme moi, nous savons que les dés sons pipés. Il n y'a aucune bataille, ni de front. Pour Monsieur Sarr, l'objectif est de faire encore plus que la dernière fois, histoire de mieux peser peut-être sur le plan politique. Dans un contexte de vraie démocratie, cette éléction n'aurait pas eu lieu.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542