Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

FRONT NATIONAL DE DEFENSE DE LA DEMOCRATIE

Dans ce qui ressemble à une tragicomédie de mauvais goût, le général Ould Abdel Aziz vient de proclamer sa « démission » du HCE et la dévolution de son intérim au président du sénat, le temps qu’il y revienne en moins de deux mois à travers des élections truquées.


FRONT NATIONAL DE DEFENSE DE LA DEMOCRATIE
Attaché aux objectifs et idéaux arrêtés au lendemain du coup d’état du 6 aout 2009 perpétré par le général limogé, le Front National pour le Défonce de la Démocratie proclame :

1. Que cet acte n’est la consécration du putsch et l’obstination à ignorer les appels de la communauté internationale et le mépris du peuple Mauritanien qui a unanimement adopté une constitution constamment violée dépuis le coup d’état.

2. Que tout porte à croire que le général « démissionnaire » s’est assigné le « rôle de l’absent présent » en continuant à donner des ordres fermes, a distribuer les menaces, intimidations et promesses de réalisations imaginaires, confirmant s’il en était besoin le peu de crédit qu’il confère ses intérimaires.

3. Le FNDD, au moment où le coup d’état continue de la sorte, s’engage devant le peuple Mauritanien à continuer la lutte démocratique sans merci pour faire échouer le coup d’état.

4. Il lance un appel à tous les partis politiques, à la société civile ainsi qu’a toutes les personnalités indépendantes à se joindre à lui face à ce coup d’état insensé jusqu'à ce que la Mauritanie reconquiert sa tranquillité et ses acquis démocratiques, loin du fléau des coups d’états militaires.


5. Lance un appel urgent à la communauté internationale, en particulier à l’union Africaine et l’Union Européenne pour qu’elles persistent dans leur refus de l’agenda unilatéral du général qui mènera le pays vers un avenir incertain.

Vive la Mauritanie indépendante et prospère

Nouakchott le 16 avril 2009

source: Baba ould
Vendredi 17 Avril 2009 - 07:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542