Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Flash d’information


Flash d’information
Front National pour la Défense de la Démocratie

Flash d’information
Addis Abéba, dilapidation de l’agent du contribuable au nom du lobbying

La délégation de la junte qui a compris une douzaine de soutiens au coup d’Etat du 06 Août dernier (Présidents de partis politiques, députés et sénateurs) aura excessivement coûté cher aux caisses de l’Etat, pour une mission non seulement illégale et naturellement désavouée mais aussi fastidieuse et impossible. 500 Euros de perdiem par jour et par individu, et entre 1 million 200 milles et 1 million 600 milles ouguiyas par billet d’avion, voilà autant de preuves de dilapidation des deniers publics, par ce temps de vaches maigres. Tout cela rien que pour faire plaisir à l’humeur d’un général que les membres de la prestigieuse mission se sont avérés incapables d’infléchir et de la raisonner. Et finalement ils n’auront que provoqué des sanctions sur un peuple lequel, cependant, n’a rien fait pour en écoper.

Le travail de lobbying tant attendu par la junte a fini par un fiasco total et parfois même par des faits insolites telle que la vaine tentative d’une Présidente de parti et membre de la mission des parlementaires putschistes de se dissimuler parmi la délégation libyenne afin d’accéder à la salle de réunion.

Alors fidèle à ses principes, l’Union Africaine a, au cours de ce 12ème sommet d’Addis Abéba, « condamné fermement » le coup d’Etat survenu en Mauritanie le 6 Août 2008. Elle a, à cet effet, exprimé sa grande préoccupation face à la résurgence du fléau de coups d’Etat sur le continent et appelé les Etats membres à une réaction ferme pour y mettre fin, demandant ainsi l’application sur la junte au pouvoir de l’ensemble des résolutions prises par le Conseil de Paix et de Sécurité de L’Union Africaine.

Aljazeera et Ould Med El Hadi déforment… et désinforment :

Une nouvelle fois un député soutien de la junte use de sa capacité de confusion et d’amalgame pour tenter de tromper l’opinion nationale à travers une déclaration accordée à la chaîne arabe, Aljazeera dont le correspondant a, quelque minutes plus tôt, affirmé que le 12ème sommet d’Addis Abéba avait salué l’initiative prise par la junte d’organiser des élections présidentielles en juin prochain. Alors, aujourd’hui tout le monde s’interroge sur les véritables mobiles de ce correspondant d’une aussi honorable chaîne de télévision à l’image d’Eljazeera pour qu’il tienne ces arguments fallacieux. Il n’est pas sensé ignorer les décisions prises à l’encontre de la junte au pouvoir dont les membres de la mission à Addisi abéba ont délibérément avoué leur propre échec, et ce à travers plusieurs présidents de partis politiques du côté du général.

Quant à l’honorable député, une fois encore, il n’a pas dérogé à sa règle. Au lieu de répondre aux questions posées par le journaliste au sujet de la candidature de Ould Abdel Aziz et ses incidences sur les décisions que le RFD aura ultérieurement à prendre par rapport à la parodie des élections présidentielles putschistes, il a fait du coq à l’âne pour se forger une brèche pas du tout évidente afin de dire que les résultats du sommet ont été à l’avantage de la junte et ses soutiens civils. Comment ? Ce qu’il a dit n’est vrai que dans un seul sens, à savoir que le général et ses thuriféraires œuvrant en faveur de l’isolement et les sanctions du pays sont parvenus à leur fin. Car la Mauritanie est, désormais, dans le collimateur de la communauté international du fait de l’entêtement des pyromanes.


Communiqué

Certains sites Internet ont diffusé, hier, une information affirmant que le Front National pour la Défense de la Démocratie tend à participer aux élections de renouvellement partiel du Sénat, une information relayée aujourd’hui par quelques journaux de la place et qui ont, hélas, abondé dans le sens de l’analyse, de la supputation et des suppositions, au demeurant, hasardeuses.
Alors nous tenons, au sein de la commission de communication du Front National pour la Défense de la Démocratie, à affirmer à l’opinion nationale que le FNDD n’a pas encore pris position par rapport à la participation à ces élections. Par voie de conséquence, nous espérons que ces honorables organes de presse veilleront, à l’avenir, à prendre les précautions requises et vérifier les nouvelles avant leur publication ; surtout que la commission de communication du FNDD est naturellement prête à fournir à l’ensemble des médias les informations dont ils souhaitent disposer aussi bien sur les activités du front que sur ses positions.

Nouakchott, le05 février 2009
Commission de communication
Jeudi 5 Février 2009 - 11:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542