Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Fondation KB–Baba Tandian : Reprise attendue du procès

Le procès, intenté devant le tribunal de Dakar contre Baba Tandian, patron du groupe Tandian Multimédia, par la Fondation Khattou Bint El Boukhary de bienfaisance, devra commencer ce jeudi 15 janvier, après un report de 40 jours.


Fondation KB–Baba Tandian : Reprise attendue du procès
Le collectif des avocats de la fondation, qui avait demandé le renvoi du procès et composé notamment des avocats Mes Lô Gourmo, Moulaye Ould Ghaly, en plus des Me Ahmed Salem Ould Meidah et Mohamed Lemine Ould Amar est déjà sur place dans la capitale sénégalaise. La motivation semble au rendez-vous pour gagner une bataille juridique devant les juridictions sénégalaises contre M. Tandian.

Lors d’un passage qu’il a effectué en novembre dernier à Nouakchott, le patron du groupe Tandian Multimédia avait tenu une conférence de presse au cours de laquelle il avait indiqué qu’il n’était pas dans ses intentions de porter un préjudice quelconque à l’ex Première Dame, ni aux membres de sa famille, ni à sa fondation.

Tandian est, toutefois, resté inflexible sur les propos attribués à lui et rapportés par le quotidien dakarois "Le Matin", dans son édition du 8 août dernier, soit 48 heures après le coup d’Etat qui a porté les autorités militaires au pouvoir et renversé le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Dans l’article incriminé, Baba Tandian n’a pas été "politiquement galant" en attribuant à l’ex Première Dame, Khattou Mint El Boukhary des choses que ses avocats sont déterminés à démontrer la fourberie. Notons que Baba Tandian estime avoir rapporté des faits réels et qu’il détient en sa possession les pièces de conviction pour défendre sur ces propos.

Il a levé également tout équivoque sur la ligne rédactionnelle du journal Le Matin, qui laissera-t-il entendre est "un journal sérieux". Toujours sur ce sujet, on apprend que les avocats de Khatou Mint El Boukhary dont Me Aïssata Tall Sall ont tenu hier une conférence de presse à Dakar.

Tandian est poursuivi parce que, selon les avocats de Mme Khatou Mint El Boukhari, il aurait porté atteinte à l’honorabilité de l’ex-Première Dame de Mauritanie. Attendons et voyons quel cours la justice sénégalaise prendra : celui que le pouvoir voudra ou bien la totale indépendance.

source : Le Rénovateur Quotidien
Jeudi 15 Janvier 2009 - 15:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par DIALLO le 16/01/2009 00:58
KHATTOU croyait intouchable, elle ne méritait même pas d'être la première dame, elle n'avait aucune classe, elle a mis son mari en danger contre les militaires. J'espère qu'elle perdra son procès contre TANDIAN et qu'elle sera humiliée comme elle le mérite. L'état devrait la forcer à restituer l'argent des contribuables qu'elle a volé, sale voleuse. ADIEU et oublie nous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542