Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

For-Mauritania aux USA rencontre des membres de l'équipe d'Obama


For-Mauritania aux USA rencontre des membres de l'équipe d'Obama
Plusieurs ateliers thématiques, suivis par des Q&A (Questions Réponses) ont eu lieu pendant la conférence. Ils étaient animés par des responsables de l'Institut Arabe Américain, d'autres responsables de la campagne Obama ainsi que des membres du nouveau 111ème Congrès Américain.

"Rapport rétrospectif sur l'élection", "présence et implication arabe et musulmane dans la transition Obama-Biden", "la politique étrangère en 2009: le paysage et les priorités pour l'administration Obama et pour le 111e Congrès", "la préparation du 111e congrès", tels étaient les sujets débattus au cours de ces ateliers.

Un déjeuner avec les membres désignés de l'équipe d'Administration Obama a eu lieu le lundi. Il s'agit notamment de:

- Michael Strautmanis: Directeur de cabinet à la Maison Blanche pour les Affaires intergouvernementales et chef du Bureau de liaison avec le public
- Patrick Gaspard: Directeur du Bureau des affaires politiques
- Daniel B. Shapiro: Conseiller National à la sécurité
- Tim Bishop: membre de la commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales
- Nelson Peacock: Conseiller Principal auprès de l'office du vice-président Joe Biden

For-Mauritania a saisi l'occasion au cours de l'atelier de travail "politique étrangère en 2009: le paysage et les priorités pour l'administration Obama" et a donné un aperçu de la situation politique en Mauritanie après le coup d'Etat du 6 août 2008 et discuté avec les représentants de la nouvelle Administration des États-Unis, l'opportunité d'un soutien plus appuyé, dans le processus de rétablissement de la Démocratie et l'Etat de droit en Mauritanie. For-Mauritania a reçu un retour positif de la part du public. Ses représentants ont reçu l'assurance que la nouvelle administration américaine et le 111e Congrès n'épargneront aucun effort pour aider le peuple mauritanien à remettre sa Démocratie sur les rails.

Des personnalités influentes ont exprimé leur volonté de s'impliquer dans la question Mauritanienne, y compris M. David Pollack, co-président du Parti Démocrate dans l'État de New York et Directeur de la campagne Obama dans cet Etat, M. Omar Humadi, Directeur de sensibilisation ethnique du Parti Démocrate dans l'Ohio, Dr Laith Kubba de la National Endowment for Democracy et Daniel Levy, de la New America Foundation et de la Fondation Century.

Il est à rappeler que Barak Obama, le Président américain élu, prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier prochain, alors que le Président mauritanien élu a été déposé, il y quatre mois, par un Général limogé et qui voulait, de la sorte, se venger et conserver ses privilèges.

for-mauritania
Vendredi 19 Décembre 2008 - 12:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542