Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Forces de libération africaines de Mauritanie - Déclaration de presse


Forces de libération africaines de Mauritanie - Déclaration de presse
L´accord cadre signé par les forces démocratiques et le camp des putschistes à Dakar le 02 juin 2009 et ratifié à Nouakchott le jeudi 04 juin 2009 sous les auspices de la médiation internationale constituait une étape importante dans le processus de la mise en échec du coup d'état qui a pris en ôtage notre pays depuis le 6 Août 2008.

La neutralisation du HCE, vient conforter les résultats obtenus à Dakar; c'est une victoire sans conteste des FLAM et des forces anti-putsch.

Les forces de libération africaines de Mauritanie partagent donc l'espoir que suscite cet accord qui encourage tous les patriotes sincères de notre pays à persévérer dans leur combat contre l'arbitraire et la tyrannie des forces d'inertie. C'est pourquoi, notre organisation invite-t-elle à l'unité d'action et au maintien de la mobilisation de toute la mouvance progressiste et démocratique jusqu'à la mise en déroute définitive des symboles de la répression et du racisme.

Les FLAM saluent l'humilité et le courage politique du président Sidi Ould Cheikh abdallah qui a posé les premiers jalons de la réconciliation nationale, tout comme elles remercient Le Président Wade et la communauté internationale mobilisée aux côtés des démocrates de notre pays dans leur lutte contre la restauration des régimes d'exception.

Notre pays doit s'engager résolûment dans la voie de l'édification d'un Etat de droit qui ne peut se construire sur le socle des injustices et du racisme. Aussi est-il impérieux que le combat pour l'ancrage de la Mauritanie dans la démocratie prenne en charge la résolution des contentieux nationaux que sont les problèmes de la cohabitation, de l'esclavage, du retour des déportés et réfugiés politiques ainsi que celui du dossier du "passif humanitaire" dont on a cherché à escamoter le réglement.

En tout état de cause, les FLAM restent plus que jamais déterminées à poursuivre leur combat pour l´avènement d´une Mauritanie réconciliée, égalitaire et démocratique.

La lutte continue.
Stockholm le 27 juin 2009
Le département de la Communication des FLAM
Source: www.flamnet.net
Samedi 27 Juin 2009 - 15:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par AWA le 27/06/2009 15:43
Je rêve ou quoi. Samba Thiam présente un communiqué qui dit :'qui encourage tous les patriotes sincères de notre pays à persévérer dans leur combat contre l'arbitraire et la tyrannie des forces d'inertie...' non je ne rêve pas j'ai bien lu.
Monsieur Thiam que pensez-vous de vos articles sur votre site. Articles contre un homme pur et honnête un PATRIOTE nommé Ibrahima Moctar Sarr.
Non mais attendez un peu soyez franc.Votre site parle toujours, plutôt sans cesse contre Ibrahima Moctar Sarr. Il est évident que votre choix, Samba Thiam, en lisant votre site est pour Monsieur Kane pourquoi?? Afin de mieux salir Ibrahima Moctar Sarr QUI EST PATRIOTE. Il n'y a pas plus patriote qu'Ibrahima Moctar Sarr. De toute manière vous perdez votre temps l'amitié règne entre Monsieur Kane et Sarr. Vous n'êtes pas dans la course.
Après un silence de presque 10 mois tout à coup vous parlez de patriote nous refusons votre message communiqué.
Vous parlez de patriotes? Les patriotes qui ont été tués partout sur la terre vivaient sur leur terre. Non mais du n'importe quoi pour se faire voir. Du n'importe quoi pour dire oui nous avions raison de soutenir fndd .... vous voulez une place au soleil ?!?! Trop tard.
Les inconnus calomnieux ne sont pas les bienvenus en Mauritanie. Votre site est humiliant. Maintenant un communiqué qui sort pour saluer Sidi. Mais maintenant vous avez ELY, oui Samba Thiam.
Qui vivra verra.INA WONA

2.Posté par tdhiam le 27/06/2009 17:26
Awa Samba thiam est u aigri, un orgueilleux, un bon Halpoulaar toujours dans un elan de destruction de son frere. IMS aussi est mal entoure, mal conseille. Il dirige mal l'AJD/MR. C'est triste. Ce qui s'est passe a Dakar est la victoire des maures.
Seuls les maures qui ont pille, tue, malmene, humilie ont la victoire et quand les FLAM saluent cela vous savez ce que cela veut dire.
Apres avoir cherche et obtenu une entrevue avec Sidi auquel des CVs ont ete donnes, Samba souffre de cela et pense que IMS s'est positionne pour lui voler sa place au soleil. Morrrrr Halpoulaar. Nous meritons encore le chatimemt par les maures. Morrr Ha Lakara. Mor et Mor jusqu'a la fin de votre vie. Morrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

3.Posté par BALA le 27/06/2009 21:35
tdthiam pourquoi tu te dévalorises jusqu'à ce point ou tu te permets d'insulter les haalPulaar'en si vraiment tu es en fait partie.Ton sort est triste.Les Flam ont mené un grand combat honorable depuis belle lurette même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points.
Ibrahima Moctar Sarr et AJD/MR ont bataillé dur pour arriver là ou ils sont.
Pourquoi chercher toujours vouloir opposer les FLAM ET AJD/MR?Il faut travailler à les unir c'est mieux.
Ce n'est pas en s'apitoyant sur ton sort que les choses vont changer.Il ne faut jamais désesperer.

4.Posté par ELZAZIUM le 27/06/2009 22:03
BALA salut. tdthiam ne se dévalorise pas il constate, comme beaucoup d'autres, que les haalPulaar se tirent si souvent dessus et l'unité n'est pas 'souvent' au rendez-vous. Cela a été constaté et écrit souvent, malheureusement. Oui les flam ont bataillé comme tu écris, n'est-ce pas un mouvement politique, oui. ils ont bataillé.
Tdthiam je ne crois pas qu'il souhaite par son commentaire opposer flam et ajd/mr. Nous sommes plusieurs à lire des messages sur Internet. Qeulques personnes ne se gênent pas contre ajd/mr. Elles ont le droit. Je lis aujourd'hui que ce n'est pas le cas de tdthiam.
Nous ne pouvons nier qu'AJD/MR est un parti honorable et un grand homme comme président qui se présente aux élections en juillet 2009. Ce que nous pouvons faire est : tout faire pour faire élire le président Ibrahima SARR.
N'est-ce pas un grand pas pour l'unité.

5.Posté par NGADA E HOORE le 28/06/2009 02:59
Mes frères flamistes vous êtes dépassés par les évènements. Vous étiez contre les flamrénovations, le combat politique à l'intérieur résultat votre échec. Vous étiez avec sidy, coup d'état résultat votre échec. Vous étiez avec fndd pour le retour de sidy au pouvoir résultat échec ( sidy démissionne ). Maintanant vous parlez la cohabitation, l'esclavage, le retour des déportés et les réfugiés et le passif humanitaire, mais qu'est-ce qui vous attend à rejoindre Ibrahima Moctar Sarr ( AJD/MR ). Il ne parle que ça. Vous ne combattez pas pour la bonne cause, mais contre des personnes c'est pour cela tout le monde est parti et il ne restera que des méchants dans votre organisation.

6.Posté par nostno le 28/06/2009 08:15
flam sans flamme, ce grand mouvement qui a perdu le nord à jamais, ses dirigeants pensaint avoir trouvé refuge chez sidioca, l'homme de paille dont le regne a produit une flamme de paille. maintenant il n'y ap plus d'alibi, on attend les flam dans l'intérieur. l'opposition par communiqué gasiiiiiiiiiiiii

7.Posté par Dembjr le 28/06/2009 21:43
Les FLAM, L'AJD/Mr, le Plej sont des Partis Politiques et Org. Qui militent pour le meme combat a savoir le combat pour la liberations des Africains de Mauritanie. Un combat contre les violations des droits de l'homme en Mauritanie, un combat pour l'egalite et la justice un combat pour l'instauration d'une vrai democratie dans notre pays. Il faut se feliciter sans etre eupherique de ce qui se passe aujourdhui sur la seine politique c'est grace au revendications des flam du plej et de l'Ajd/Mr que Nous assistons a un changement. Cherchons plutot a parvenir a une unite d'action a defaut d'une unite organic de toutes nos organisations. Au lieu de s'autodetruire. il est important de debrouiller pour trouver une formule d'un grand ressemblement au pire des cas s'entendre qu'on se s'entend pas meme si nos programmes sont les meme et se coller mutuellement la paix, car chacune de nos organisations peut travailler de son cote pour la meme cause -to tobo iwri fof yo yuus. Il faut noter que Ibrahima Saar et l'Ajd/Mr n'ont jamais attaque les FLAM directement ou indirectement le Plej non plus meme si le courant ne passe pas mais chez les FLam par l'intermediaire de leur Site Flamnet Nous assistons a une campagne d'intoxication contre l'Ajd/mr a la personne de Ibrahima Saar c'est evident et flagrant contrairement au site de l'AJD/Mr. Qui ne parle meme pas de Samba Thiam. ca aussi il faut le dire ne contribue pas a la reconciliation entre nos org.
cessons les Injures, les provocations, les intox. ca Ne fait qu'agrandir le fosse qui Nous separe. bon entendeur Salut.

8.Posté par abdoulaye le 29/06/2009 02:26
chers freres ils faut travailler pour reconcillier saar et les flam plutot au lieu de mettre de l'huile sur le feu ,votre combat en sortira grandi car les flam et l'adj defendent la meme cause Flam ce premier mouvement de lutte contre l'oppression merite plus de respect de la part de tout citoyen epris de justice et saar fait un excellent travaille a l'interieur donc ces deux mouvement devraient se completer,chers freres et soeurs evitons d'opposer ces mouvement et travaillons pour l'unite .

9.Posté par Mohamed ould Ahmed le 01/07/2009 03:43
Cousin Abdoulaye, il ne faut pas comparer Sarr et les FLAM. Les FLAM sont devenues à l'extérieur comme ufp à l'intérieur. Les FLAM ne respectent pas leur lutte politique, elles ne cherchent depuis longtemps que d'accompagner ceux qui gouvernent pour pouvoir rentrer au pays. Malheureusement elles n'ont la chance. Il ne faut pas mettre Sarr et FLAM dans même sac. AJDMR est un parti politique reconnu qui a des sections et des cellules partout dans le monde.Est ce que tu as vu une fois un responsable d'AJDMR, même avec des noms masqués, dire du mal aux FLAM, jamais. Je ne suis pas de l'ajdmr, manallah!. Mais je dis la vérité. Les FLAM n'existent pas. Elles sont d'un monsieur méchant et son épouse et ses deux goris et un autre monsieur et ses deux goris, y a pas d'autres.Ils sont sept , 4 dans la fôret, 2 dans l'ombre et 1 dans l'air.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541