Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

GOUVERNEMENT FEDERAL AFRICAIN : Kadhafi fait l’ébauche

(Pana) - Le guide Mouammar Kadhafi a affirmé lundi à Bamako, la capitale du Mali, que le gouvernement fédéral africain, qui sera annoncé lors du prochain sommet ordinaire de l’Union africaine (UA) prévu en février à Addis-Abeba, sera soit un gouvernement élargi englobant tous les pays membres de l’organisation soit relativement restreint.


GOUVERNEMENT FEDERAL AFRICAIN : Kadhafi fait l’ébauche
S’adressant à la presse au terme de sa visite au Mali, il a estimé que le gouvernement fédéral africain ne doit pas se limiter aux postes de ministres des Affaires étrangères, du Commerce et de la Défense uniquement, mais qu’il doit englober d’autres ministères bien que ces trois ministères soit le pilier sur lequel repose cet instrument exécutif africain.

Le leader libyen a déclaré que tous les dirigeants des pays de l’Afrique de l’Ouest qu’il a visité (Sierra Leone, Guinée, Liberia et Mali) ainsi que ceux avec qui il a eu des entretiens téléphoniques, comme les présidents sénégalais, béninois et ghanéen, ont convenu de la nécessité de la création du gouvernement fédéral africain lors du prochain sommet de l’UA.

Le guide Kadhafi a également évoqué les différents événements vécus par cette région et souligné la nécessité d’œuvrer en vue de l’instauration de la paix et de la stabilité dans ces pays et qu’en vertu de son titre de parrain de la paix et de la stabilité dans l’espace de la Communauté des Etats sahélo- sahariens (CEN-SAD), il suit avec grand intérêt ces événements. Le guide Kadhafi est arrivé lundi après-midi à Tripoli à l’issue de sa tournée en Afrique de l’Ouest.

La tournée du guide Mouammar Kadhafi dans ces pays entre dans le cadre de ses efforts soutenus en vue de l’instauration de la paix et de la stabilité dans l’espace de la CEN-SAD en particulier, en Afrique en général et pour apaiser les tensions en Guinée. Au cours de ses entretiens avec les dirigeants des pays visités, il leur a souligné la nécessité de la formation du gouvernement fédéral africain pour faire face à tous les défis extérieurs avec une voie et une volonté africaine uniques.

sud quotidien
Mercredi 7 Janvier 2009 - 17:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par diallo le 09/01/2009 01:00
Kaddafi est très mal placé pour unir l'Afrique, il ya quelques mois n'avait-il pas expulsé les Maliens chez eux, pauvre nous.

2.Posté par Camara le 09/01/2009 09:35
Oui un grand bandit ce kadafi franchment si c'est lui qui doit sauver afrique nous sommes foutus

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543