Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Guinée: accord entre le pouvoir et l'opposition pour la présidentielle


Les opposants guinéens Sidya Touré (g.) et Cellou Dalein Diallo.
Les opposants guinéens Sidya Touré (g.) et Cellou Dalein Diallo.
Les acteurs politiques guinéens viennent de signer l'accord mettant fin à la longue crise politique qui sévit depuis des mois dans le pays. L'accord signé porte sur trois points essentiels.

Cet accord politique entre le pouvoir et l'opposition en Guinée porte sur des sujets qui fâchent, à savoir la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le fichier électoral et le problème des délégations spéciales. « En ce qui concerne la Céni, deux nouveaux commissaires vont être nommés par l’opposition. Et en ce qui concerne le fichier (électoral), nous avons mis en place un comité de suivi, mais surtout une assistance technique qui va examiner le fichier pour essayer d’en extraire le maximum de problèmes que nous connaissons aujourd’hui », a précisé Sidya Touré, opposant guinéen.

Le ministre de la Justice, Cheick Sako, garant du dialogue politique et inter-guinéen, promet de s’investir pour dissiper les inquiétudes de l’opposition et de la communauté internationale quant à l’applicabilité de cet accord. « Je suis très heureux qu’enfin la classe politique guinéenne puisse arriver à signer ce qu’on peut dire, sans forfanterie, un accord historique. Ce qui nous reste maintenant, c’est l’applicabilité de cet accord qui a été signé aujourd’hui et je puis vous assurer que dès demain matin, le gouvernement va s’atteler à la tâche et que cet accord sera respecté ».

Manifestations sanglantes

L'accord a été salué par le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest, Mohammed Ibn Chambas. Le climat était tendu depuis plusieurs mois entre le pouvoir et l'opposition autour du calendrier des prochains scrutins arrêté en mars par la Céni, qui prévoit une présidentielle en octobre et des locales en 2016.

Source: RFI
Vendredi 21 Août 2015 - 18:02
Vendredi 21 Août 2015 - 18:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587