Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Hamidou Baba Kane : ‘’Ba Mamadou est la preuve que la présidence est accessible à tous’’


Hamidou Baba Kane : ‘’Ba Mamadou est la preuve que la présidence est accessible à tous’’
L’intérim assuré par Ba Mamadou à la tête de l’Etat mauritanien suite à la démission du général Mohamed Ould Abdel Aziz est la preuve que tous les citoyens du pays peuvent accéder à la magistrature suprême, a déclaré Hamidou Baba Kane, candidat à la prochaine présidentielle mauritanienne.

Ba Mamadou, est devenu le premier membre de la communauté négro-africaine à prendre les rênes de la Mauritanie suite à la démission de Ould Abdel Aziz qui doit participer à la présidentielle du 18 juillet prochain.

‘’C’est une nouveauté dans l’histoire politique de la Mauritanie d’avoir un président intérimaire qui soit un Négro-africain. Naturellement ça parait insolite au regard en tout cas des différentes personnes qui se sont succédées à la tête de l’Etat mauritanien’’, a souligné Hamidou Baba Kane.

‘’Ça ne peut ne pas frapper, marquer certains esprits. C’est la preuve également qu’il y a une évolution politique intéressante en Mauritanie et que tous les citoyens peuvent en fait accéder au pouvoir’’, a indiqué le candidat ‘’dissident’’ du Rassemblement des forces démocratiques (RFD).

Au total, 10 candidats ont déposé leurs dossiers de candidature pour la présidentielle mauritanienne finalement arrêté au 18 juillet prochain, alors qu’il était initialement prévu le 6 juin dernier.

Par ordre de dépôt, ces candidats sont : Mohamed Ould Abdel Aziz (ex-chef de la junte ayant renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdalahi le 6 août 2008), Sarr Ibrahima Moctar, Sghair Ould M’Bareck, Kane Hamidou Baba, Ahmed Ould Daddah (leader du Rassemblement des forces démocratiques RFD), Mohamed Jemil Ould Mansour, Messaoud Ould Boulkheir, Ely Ould Mohamed Vall (ancien chef de l’Etat), Hamada Ould Meimou et Saleh Ould Hanena.

L’organisation d’une élection présidentielle en Mauritanie à la date du 18 juillet est prévue par l’Accord-cadre de Dakar (ACD) pour un retour inclusif à l’ordre constitutionnel signé le 2 juin dernier dans la capitale sénégalaise pour mettre fin à la crise politique et institutionnelle née du coup d’état du 6 août 2008.

BK
source : Agence de Presse Sénégalaise
Lundi 6 Juillet 2009 - 05:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 06/07/2009 09:21
Je tombe des nues. En effet nos dirrigeants n y ont jamais cru. Incroyable. On en était arrivé à la situation de ne plus croire à cette possibilité. En effet nous partons de tres loin. Soit on nous le prete pour un moment, je fais allusion au pouvoir, soit nous l'arrachons avec intelligence, en étant décomplexés et unis.

Djibril BA

2.Posté par Coumba Ba le 06/07/2009 12:39
Même si c'est une subtilité d'un politique, car on ne sait jamais avec eux, c'est à tomber effectivement des nues !

Coumba Ba

3.Posté par Xmandiallo le 06/07/2009 21:36
De toutes les façons, il ny a que l'unité qui pourra nous ammener au sommet. La Mauritanie n'appartient ni aux maures ni aux noirs, seule la persévérence qui nous amerait à s'imposer comme citoyen normal. Mr Ba Mamadou (Mbaré ) est mieux en matière de gestion que tous ces petits maures qui défilent depuis 1960 à nos jours et qui ont mis notre pays dans cette impasse.
Nous avons l'exemple de l'ANC, sans l'unité nous ne serions rien du tout dans notre propre pays, nous restons des seconds et nos enfants aussi.
HBK du courage sur votre lancée, vous avez la capacité de diriger ce pays qui est entre les mains des incapables , des tribalistes , des voleurs et des assassins comme Ely

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542