Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr à MBagne


Ibrahima Moctar Sarr à MBagne
Mamadou Samba Diop dit Mourtoudo devrait rejoindre sa dernière demeure cet aprés-midi vers 17h, heure locale à MBAGNE.

C'est ce que nous a indiqué un membre de la forte délégation de l'AJD/MR conduite par Ibrahima Moctar Sarr à ses obséques, joint au téléphone.

Nous n'avons pas pu recueillir le sentiment du président de l'AJD/MR que l'on devine sous le choc depuis la disparition de son ami Mourtoudo Diop.
Vendredi 12 Juin 2009 - 15:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mariame Kane le 12/06/2009 15:54
Murtodo, saidou et Ibrahim Sarr, ils étaient tellement liés qu'on les appelait le trio, ils s'adoraient comme des frères, ils avaient dépassé le stade de l'amitié, c'est très rare de nos jours. Jamais je pourrai commenter la profondeur de leur amitié, nous étions là , la famille de Saidou, nous pouvons témoigner la nature de leurs relations qui étaient indescritibles. Murtodo les appelait toujours Saidou mignam, Ibrahim mignam. Il les considérait comme ses petits frères. C'est comme je suis rentrée dans leurs vies (murtodo et ibrahim) depuis nous sommes devenus une famille. Murtodo est venu me voir à Tékane pendant le fête de tabaski de 2008, il voulait visiter la maison de Moustapha Boli, il me disait qu'il ne dormait pas, il fallait qu'il vienne voir la famille de Saidou qui l'aimait tant. Je ne pourrai raconter ce que Murtodo a rapporté dans nos vies à tous. A Ibrahim Sarr je te présente mes condoléances les plus attristées pour ton frère Murtodo guido mo ancata so wona mayde. Paix sur lui. Nous souhaiterons que le gouvernement décrète un deuil national pour un combattant de la liberté.

2.Posté par BA Ousmane le 12/06/2009 18:30

Merci l'AJD-MR et sa forte délégation pour les obsèques à M'bagne de notre doyen Murtudo.
Merci à toutes les sensibilités, partis politiques, individus endeuillés, par cette grande perte, et qui n'ont cessé de manifester de leur message élogieux à travers les médias.
cela n'est jamais donné à toute personne.
Murtudo avait ce grand mérite qui doit aller haut delà des services qu'il a rendus à son peuple, à son pays, et au monde
Nous venons à Dieu et retournons à Lui.
Nous devons maintenant réfléchir, comment perpétuer Murtudo à travers son oeuvre grandiose qu'il nous a léguée.

3.Posté par Karim le 12/06/2009 18:59
Ibrahima et AJD/MR merci pour cette présence auprès de ce Grand Personnage que nous avons tous perdu Murtudo l'être si généreux. L'ami de toujours au gré des années souffrantes. Sa présence nous suit encore et encore. M'bagne est heureuse en ce moment de vous sentir si proche de votre Doyen, de votre ami. Notre Doyen. Dieu est Bon et Grand. Que le Paix soit avec Nous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542