Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr contre le journaliste Hanafi de Taquadoumy


Ibrahima Moctar Sarr contre le journaliste Hanafi de Taquadoumy
La liberté d'expression ne doit pas tout excuser dans un état de droit, ou qui prétend l'être. Quand on donne des informations, on endosse une responsabilité, celle de dire la vérité. On ne peut affirmer impunément des propos qui peuvent nuire à un citoyen innocent, et dans tous les pays civilisés c'est la régle.

L'AVOMM a accusé Ely ould Mohamed Vall directeur de sûreté de Taya d'être un criminel, elle endosse toute la responsabilité de ces accusations graves. Ely citoyen libre, mauritanien a la liberté de saisir la justice de son pays pour se défendre.

Taquadoumy, tout site électronique qu'il est n'est pas affranchi de la déontologie journalistique en tant que médias d'information.

Ibrahima Sarr a saisi la justice, il revient à Taquadoumy de donner les preuves de ce qu'il avance, il y va de sa crédibilité. Apporter une preuve est la seule bonne défense du journaliste Hanafi rendu célébre pour l'instant par ses accusations gratuites contre Ibrahima Sarr.

Karim Fall
Nouakchott
Dimanche 28 Juin 2009 - 23:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mohamed le 29/06/2009 01:21
Honnetete bravo SARR. YES WE CAN. TAKE CARE.

2.Posté par bravo de boghe le 29/06/2009 01:41
YES WE CAN .AVEC SARR JUSQU A LA MORT . bravo sarr goorko yo suus toute la ville de boghe te soutien nuit et jour BONNE CHANCE INNA WONA

3.Posté par Yero Bellel le 29/06/2009 02:33
Je suis d'accord avec vous. Mais cela est valable dans un pays où la justice est neutre.
La sur médiatisation entre accusation de HANEFI d'un côté, et la plainte de Ibrahima Moctar SARR de l'autre côté ont donné des effets que tous connaissons.
Pour moi c'est un simple coup monté par le détenteur réel du pouvoir actuellement en Mauritanie, pour déstabiliser à la fois ces deux parties à partir d'un fait divers d'un rédacteur haineux d'un site sensationnel loin de l'esprit déontologique au niveau des sciences du journalisme.

- HANEFI et son journal Taqadoumy : sont parrainés par le FNDD, et ennemis jurés d'Aziz et tous ce qui gravitent autour de ce dernier. Leurs cibles depuis le put ch du 06/08/08 sont orientées à 95% contre aziz et ses proches.
- Ibrahima SARR et AJD-MR ne sont pas membres de leurs parrains du FNDD, et ont une position indépendante par rapport à ces deux tendances, par conséquent ce parti représente aussi un danger politique en second lieu après le Général qu'ils considèrent (limogé et usurpateur du pouvoir) et qu'il faut combattre à tous prix en s'attaquant surtout à celui qui l'incarne l'AJD-MR en l'occurrence Ibrahima Moctar SARR

Conclusion:
Le calcul du FNDD via Hanefi est faussé par le 3e Larron qui n'est autre que le Général Aziz
A partir cette plainte d'IMS d'une part et la sur médiatisation de cette affaire, le clan d'Aziz profite de cette situation exceptionnelle pour casser en même temps les deux parties en utilisant politiquement chaque partie, l'un contre l'autre.
Pourtant Ibrahima SARR est un homme honnête, sincère mais très blessé par cette affaire.
Hanefi et son journal Taqadoumy étaient un vrai problème pour Aziz et sa bande, il fallait alors liquider Hanefi d'une façon ou d'autre avec une méthode bien réfléchie, en douceur.
Aziz par le biais de son ministère de la justice décide alors de saisir cette occasion pour en tirer le maximun de profit politique.
C'est simple comme bon jour, cette affaire va encore évoluer dans cette période de pré campagne loin de ceux qui sont réellement responsables de ce résultat.

4.Posté par YERO BELLEL le 29/06/2009 13:27
Ibrahima Moctar Sarr vous êtes l'homme qui peut présider la Mauritanie. La vie mauritanienne, son quotidien, son terrain, le peuple mauritanien vous connaissez et aimez la population que vous n'avez jamais laissée. Nous vous demandons beaucoup mais nous sommes là, nous ne laisserons plus la méchanceté vous salir, JAMAIS PLUS, nous veillons. YES WE CAN

5.Posté par Yero Bellel le 29/06/2009 15:56
A l'attention du web mater d'AvommIl y'a beaucoup de personnes qui s'approprient le Pseudonyme de Yero Bellel, avec différentes formes d'écritures du nom dans plusieurs sites (tantôt c'est yero_bellel, tant tôt C'est YERO BELLEL en majuscule, tant tôt c'est yero-bellel.....).Enfin le vrai ne signe jamais à la fin par Yes we can.Alors je demande à Avomm de restituer la vérité (droit d'auteur), en refusant au moins de publier tout commentaire du pseudonyme Yero bellel non authentifié et non conforme au vrai yero.Je vous remercie.Précision l'adresse mail indiqué sur le commentaire n'a pas de boite de réception mails.


Monsieur Yero Bellel: Nous ne pouvons savoir qui est le vrai Yero Bellel. Merci pour votre bonne compréhension.
webmestre


6.Posté par Adama Ngaide le 29/06/2009 16:01
Ils n'ont cas le fouttre en taule pour le reste de sa vie. Who cares. Lorsqu'on l'armee humilie nos soeurs dans la vallee ou est ce qu'il etait ce bandit de hanefi. Lorsque des delinquants comme Boilil, le colonel Saleh et autres executaient nos freres, ou est ce qu'il etait. A souwa Hanefi Rawandou Ranerou

7.Posté par YERO le 29/06/2009 20:27
Oui ADAMA le foutre dans sa cellule avec des livres pour lui apprendre le respect à travers les écritures. Cet inconnu qui voulait se faire voir. Maintenant regarde ta cellule et reste y.


8.Posté par ADAMA le 29/06/2009 20:36
Ibrahima tu es le + fort. Nous sommes fiers de t'accompagner en cette période d'élections. Fiers nous serons toujours de toi. Tu as tout mon respect. On s'occupe de Hanefi. T'inquiète. HO YES : YES WE CAN.


9.Posté par Xmandiallo le 29/06/2009 23:38
Personne ne se soucie si l'arrestation de Hanefi est orchestré par AZIZ, c'est notre dernier souci. L'essentiel qu'il reste là où il se trouve. Hanefi doit être puni de s'acharner à un homme intègre et digne , alors que les voleurs et les truands ( ELY, TAYA, B.. et les autres) se promènent sans inquiétude dans les rues de nouakchott avec les deniers publics, c'est du racisme pure et simple , ne nous voilons pas la face, Hanefi est un sale raciste sinon pourquoi ne pas dénoncer tous les voleurs de ce pays au lieu de s'attaquer à un honnête homme qu'est Ibrahim Sarrr
INA WONA

10.Posté par Nazirou Hameth Sy le 09/07/2009 14:21
C'est grave que la presse nationale et internationale ignore le poids et les qualités d'IMS et pourtant ils parlent d'autres (des gabégistes qui ne cherchent que leur intéret personnel en pillant les biens de l'etat ).
Mercie Mr.IMS pour la plainte contre Henefi un avertissement aux autres qui profitent pour dire du n'importe quoi sur la personne d'IMS .
Henefi pour votre liberté c'est simple comme bonjour un démenti de ce que vous avez dis .
Nazirou Hameth sy

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542