Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

Ibrahima Moctar Sarr n’a pas pu cacher tout son contentement devant ses militants en délire.


Photo cridem
Photo cridem
On l’annonçait comme l’un des meetings les plus importants de la vie politique de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (Ajd/mr) marquée ces derniers temps par des dissensions internes depuis le coup d’Etat du 6 août 2008.

Ibrahima Moctar Sarr a fait un faux bond à tous ceux qui attendaient qu’il déclare officiellement sa candidature à l’élection présidentielle du 6 juin 2009. Il a préféré maintenir le suspens sur sa candidature à l’échéance électorale de 2009.

Pour ce meeting attendu, l’Ajd/mr avait tout prévu pour plaire. Du monde, il y en avait. Ceux qui l’attendaient aussi sur le terrain du déballage et de la polémique sont restés sur leur faim. Les militants sont venus nombreux. On se croirait presque à une campagne électorale !

Ibrahima Moctar Sarr n’a pas pu cacher tout son contentement devant ses militants en délire. Ce meeting intervient à une période où l’Ajd/mr traverse des zones de turbulences. Pour le leader de l’Ajd/mr, la mobilisation du 31 janvier 2009 des militants est l’illustration que le parti tient toujours."Cette mobilisation est une réponse excessivement importante à tout ce qui a été dit de mauvais sur notre parti", dit-il.

Au sujet de la crise actuelle, que vit la Mauritanie depuis le coup d’Etat du 6 août 2008, Ibrahima Moctar Sarr a laissé entendre que la responsabilité de trouver une solution à cette crise incombe à la classe politique mauritanienne. "Nous sommes dans une situation de crise dont les tenants et les aboutissants ne sont pas connus mais nous devons chercher une porte de sortie. Celle-ci ne peut pas venir de la communauté internationale mais des mauritaniens d’eux-mêmes", explique-t-il en dénonçant les positions immobiles des uns et des autres qu’il accuse de prendre le peuple mauritanien en otage.

Par rapport à l’élection présidentielle du 6 juin 2009, M. Ibrahima Moctar Sarr a exigé des autorités militaires qu’elles l’organisent dans la transparence et surtout de respecter la volonté populaire à l’issue de ce scrutin. C’est de cette condition seulement que dépendra sa candidature. "Au niveau de l’Ajd/mr, nous n’avons pas peur d’aller aux élections et si Mohamed Ould Abdel Aziz et son équipe veulent organiser des élections transparentes nous sommes convaincus que nous pouvons les battre", a-t-il déclaré devant une foule en liesse scandant son nom inlassablement..

Ibrahima Moctar Sarr a appelé aussi les partis politiques, regroupés autour du Front National pour la Défense de la Démocratie, de peser de tout leur poids afin que l’élection présidentielle se déroule correctement et sans contestation. "Les acteurs politiques (sans exception) doivent dépasser leurs contradictions et savoir que si la Mauritanie entre dans une situation de crise interminable, c’est le peuple qui va en souffrir", a-t-il affirmé.

Pour Ibrahima Moctar Sarr, le peuple mauritanien doit refuser de se laisser entraîner dans des théories fumeuses et dans des divisions stériles.

Babacar Baye Ndiaye
Source: CRIDEM

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité

 Ibrahima Moctar Sarr jauge sa cote de popularité
Dimanche 1 Février 2009 - 11:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Malado le 01/02/2009 11:06
C'EST UN MEETING REUSSI ET RIEN A AJOUTER
FOOYRE ALLA HAY GOOTO WAAWA NIIFDE SEYDI SAAR

2.Posté par XMANDIALLO le 01/02/2009 14:12
Seydi SARR, je savais que les noirs ne sont pas idiots, loin de là. Aujourd'hui nous sommes en position de faiblesse mais l'avenir nous jugera. Regardez ce monde noir désespéré, qui ne savait plus où donner la tête. Je suis fier de mon peuple qui sait prendre une décision quand il faut. Oublions nos différents, mobilisons nous derrière AJD/MR qui est sur le terrain, avec le peu de moyen qu'ils ont , ils sont là pour le peuple . Je suis ému devant ces personnes très dignes qui sont toujours à la recherche des solutions. Dans ce stade 90% sont des chomeurs, ils ne peuvent même pas subvenir à leurs besoin ni à aider leurs parents qui ont baissé les bras en slogan toujours en pular (min koli allah) c'est un signe de résignation et de désespoir. Quelque soit la décision qui sera prise par AJD/MR nous vous soutiendrons. Bon courage.

3.Posté par XMANDIALLO le 01/02/2009 14:29
J'ai oublié de noter, on avait fait croire à tout le monde que Mody CISSE n'était plus avec SARR, mensonge, il est là , les images le montrent alors les menteurs, vous n'avez pas honte. IBAHIM SARR C'EST DU CONCRET.

4.Posté par Aminata le 01/02/2009 18:42


AJD/MR bravo. Je suis là et vs appuie. Seule non entourée de Mauritaniens : vive ajd/mr, vive Sarr Ibrahima. Merci.



5.Posté par mohamadou djibi ba le 02/02/2009 00:41
le publique mauritanien a affirmé qu'ils sont toujours fidèle à l' AMD/MR, cette presence nombreux des sympatisants le prouve.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542