Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Il ne faut qu’on se lasse de défendre la légalité.


Il ne faut qu’on se lasse de défendre la légalité.
Je m’inquiète de plus en plus en constatant que la majorité des écrits qu’on trouve ça et là entérinent la situation de fait accompli que nous vivons actuellement, bien que d’un autre côté je me réjouis de constater qu’il est de plus en plus rare de rencontrer des mauritaniens normaux défendre ce coup insensé.

Je dis normaux parce qu’il y a certains aigris, qui pour des raisons purement sentimentale ne se fatiguent pas de défendre l’indéfendable et je n’ai pas besoin de préciser de qui il s’agit car ils se connaissent et le peuple les connaît.

Je suis par ailleurs dégoûté par certains qui essaient de nous faire croire que le fait d’appuyer les sanctions économiques est un crime contre la Mauritanie, alors que je perçois exactement l’inverse.

La raison triviale de ce raisonnement réside dans le fait qu’il est indispensablement nécessaire de faire échouer ce putsch pour que les mauritaniens quelque soient leurs fonction sachent que les différents politiques existent et sont le noyau de la démocratie.

Ces différents doivent certes être réglés mais dans le respect des règles de jeu fixés par les instruments tels que la Constitution et la cour constitutionnelle et surtout sans intervention aucune de la force. Le peuple et les hommes politiques qui se respectent ont ainsi maintenant une occasion d’or en multipliant les efforts et s’appuyant sur la légalité qu’ils défendent de forcer pacifiquement ces militaires à retourner et pour de bon à la raison.

La devise combien prisée de nos jours que Sidi ne pourra plus retourner au pouvoir est complètement fausse et dénuée de tout fondement. Sidi retournera forcément soit par la voie pacifique et c’est ce que nous souhaitons, soit il y aura une intervention militaire musclée initiée par la communauté internationale et qui risque d’être fatale pour notre pays déjà très fragile.

Avant de clore, je demande à tous les intellectuels qui interviennent sur le net de maintenir la pression générée par leurs écrits. Je sais qu’il y a en quelques uns qui se sont fait acheter, c’est dommage.Mais il demeurera suffisamment de patriotes désintéressés qui continueront à défendre jusqu’à la dernière goutte d’encre la vérité en ce moment crucial où la Mauritanie pourra soit émerger comme une vraie nation démocratique ou soit sombre pour de bon dans les ténèbres de la dictature, de la pauvreté et de l’ignorance.


_____________________
source : sanhaji via cridem
Lundi 8 Septembre 2008 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542