Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Impasse dans les négociations de Dakar


Impasse dans les négociations de Dakar
Les négociations se prolongent à Dakar. Les discussions ont continué dimanche jusque tard dans la soirée. Pour la quatrième journée consécutive, les trois délégations mauritaniennes et le groupe de contact international, tentent de mettre un terme à la crise politique à Nouakchott, alors que pour l'instant, il est encore question d'une élection présidentielle, samedi prochain. La campagne continue d'ailleurs sur place. Le candidat de la junte, Mohamed Ould Abdel Aziz, était en meeting ce week-end dans le nord du pays. Les délégués des partis de l’opposition mauritanienne, présents dans la capitale sénégalaise, se montrent pessimistes quant à l’issue des négociations avec les représentants du général Mohamed Abdel Aziz sur un éventuel report du scrutin, tandis que l’ex-chef de la junte mène sa campagne pour être élu à la présidentielle du 6 juin prochain.

On est manifestement, à l’heure actuelle, dans l’impasse à Dakar. « Depuis samedi après-midi, tout est bloqué », estime ainsi un membre de la délégation du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) que RFI a pu joindre ce lundi en fin de matinée. Selon cette source, les chefs de délégation de l’opposition attendaient d’être rappelés par la médiation pour faire un nouveau point.

Le discours se veut encore optimiste et personne ne veut fermer la porte à un éventuel accord, mais on sent bien que la conviction est de moins en moins forte, auprès des délégations à Dakar. « La nuit passée, nous avons eu l’impression que le camp d’Abdel Aziz avait une volonté de rupture », estime ainsi ce membre de la délégation du FNDD. « La délégation d’Abdel Aziz revient sur des points pour lesquels un accord avait déjà été trouvé », estime pour sa part un membre du Rassemblement des forces démocratiques (RFD).

La délégation du général Abdel Aziz, de son côté, continue à affirmer son attachement à ces négociations. « C’est l’opposition qui soulève les problèmes, les uns après les autres », souligne ainsi un membre de cette délégation. « Sur le gouvernement transitoire d’union nationale, ils ont eu des exigences qui ne sont pas acceptables. Quand on avance sur le report de la date, dit-il, ils posent des problèmes sur la question du gouvernement ». Les représentants du RFD et du FNDD attendent d'être contactés par la médiation pour savoir qu'elle sera la suite de ces négociations.


Source: RFI
Lundi 1 Juin 2009 - 19:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542