AVOMM-INFOS
Dimanche 21 Décembre 2014

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......

Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."

E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif:

Mme Rougui Dia, présidente

M.Amadou Bathily , secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, chargé de la communication et porte-parole

M. Demba Fall, trésorier

M. Ngolo Diarra, secrétaire chargé de l'organisation

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Mme Mireille Hamelin, webmestre

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Impasse politique : L’APP otage de ses illusions.


Impasse politique : L’APP otage de ses illusions.
Alors que tous les indicateurs politiques attestent la ferme volonté de pouvoir et du parti Etat d’aller aux élections le plus vite possible, vraisemblablement avant la fin de l’année en cours, des pôles politiques de taille gardent encore espoir de voir le régime changer de cap et se résoudre à accepter l’une des nombreuses initiatives de sortie de crise lancées par des leaders pour décrisper la tension politique arrivée ces derniers jours à son paroxysme.

En affichant encore l’optimisme que Ould Abdel Aziz démissionne son gouvernement qu’il a maintenu intact pendant 3 ans, pour le remplacer par un autre d’union nationale, Messaoud Ould Boulkheir surprend encore par son refus de refuser la réalité têtue.

Le président de l'Alliance Populaire Progressiste (APP), Messaoud Ould Boulkheir, aurait finalisé sa proposition relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale GUN.

L’information a été révélée à certains confrères par le secrétaire de cette formation Ladji Traoré, selon lequel « la proposition qui est «dans sa forme ultime» sera présentée «dans son détail au président Mohamed Ould Abdel Aziz», soulignant avec optimiste qu’après l’APP verra la réaction du président sur l’ensemble du projet dans ses tenants et aboutissants.

Des convictions qui semblent ne pas prendre en considérations les apparences, on ne plus édifiantes sur la tenue imminente et irréversible des élections législatives et municipales surtout avec cette dernière visite effectuée par le président de la Ceni au siège de l’Agence nationale pour le registre et les documents sécurisés.

Un élément parmi d’autres très nombreux qui concourent tous sur ces consultations devenues une arme brandie par l’UPR pour pousser la COD à tâter le terrain des urnes. Autant s’interroger sur les raisons qui poussent Ould Boulkeir à penser que le pouvoir peut renoncer à cet objectif électoral et à accepter de former un GUN.

S’il en est tel, l’opinion se serait fait abusée par des autorités qui ne tiennent pas parole et qui s’adonnent avec excès à l’escroquerie politique pour faire constamment marche arrière là on s’attendait à du concret. Rappelons que le président Ould Abdel Aziz, a déjà qualifié par le passés d'"inacceptable et injustifiable" l'initiative du président de Messaoud Ould Boulkheir, qui appelle à la formation d'un gouvernement d'union nationale.

C’était le samedi 28 juillet à l'occasion d’une rupture de jeûne organisée à la Présidence qui a livré son constat sur cette feuille de route toujours brandie par ses auteurs.

C’est surprenant que le chef de l’Etat puisse encore être séduit par une feuille de route dont l’acceptation comme référence de sortie de crise pourra faire écrouler son projet politique comme un château de cartes, dés lors où tous ses soutiens ne seraient pas disposés cette fois à le suivre à la case de départ, après s’être fortement mobilisés dans les villes, les villages, campements et vallées pour défendre son bilan et réclamer son maintien au pouvoir contre les demandeurs de son rahil.

Md O Md Lemine

Le Rénovateur Quotidien
source:cridem politique : L’APP otage de ses illusions.
Mercredi 3 Octobre 2012 - 18:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril deh du " PLEJ" le 08/10/2012 10:23
vous nager dans le vide.Car aould Abdel Aziz n'écoute personne!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 518