Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Intervention du Député de l’AJD/MR, THIAM Ousmane sur le renouvellement du Sénat

"Nous qui sommes élus, ayons le courage de poser les vrais problèmes et de les résoudre...voter oui ce serait légitimé quelque chose d'irrégulier.. nous voulons légitimer quelque chose (le sénat) qui n'existe pas...le dialogue dans un système démocratique doit être permanent, pas que pour des élections"


Lundi 11 Janvier 2016 - 20:56
Lundi 11 Janvier 2016 - 21:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane Abdoul SARR le 12/01/2016 08:20
Monsieur le député, nous ne sommes pas dans un système démocratique. Blancs, noirs, maures, soninkés, wolofs et haalpulaars ne sont pas condamnés à vivre éternellement ensemble, si le système de l'apartheid qui est en place n'est pas détruit. La question est difficile mais elle mérite d'être posée. Comment défendre une démocratie qui n'existe pas? Comment peut on défendre des droits bafoués dans un parlement tenu en laisse par Aziz et son système beydane pernicieux, raciste qui ne nous reconnaît aucun droit? Nous ne sommes pas en République.

2.Posté par Ba Mamadou Amadou le 12/01/2016 10:56
La Mauritanie de Mohamed ould Abdel Aziz ne réserve aucune place aux institutions démocratiques, je rappelle à mon grand frère THIAM OUSMANE : « On ne dialogue jamais valablement avec un dictateur, on lui oppose une résistance jusqu'au bout » à l’opposition de prendre ses responsabilités, comme l’a bien dit Jean de La Bruyère « Si vous vous endormez en pensant que quelque chose est impossible, vous risquez d’être réveillé par le bruit qu’un autre fera en l’accomplissant» J’espère de tout cœur que cela n’arrivera pas.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588