Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Investiture d'Obama : Cérémonie à l’ambassade des USA de Nouakchott

« A tous les peuples et les gouvernements qui nous regardent aujourd’hui, depuis les plus grandes capitales jusqu’au petit village où mon père est né (au Kenya), sachez que l’Amérique est l’amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau. »


Obama par un peintre mauritanien
Obama par un peintre mauritanien
Mardi 20 janvier, à l’occasion de l’investiture du quarante-quatrième président des USA, Barack Obama, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de ce pays à Nouakchott, Denis Hankins a convié des représentant de la presse, de la société civile, de la classe politique… à une cérémonie dans les locaux de l’Ambassade.

Les invités ont suivi en direct la cérémonie d’investiture du premier président noir des USA. Sur les marches du Capitole à Washington, Obama a lancé à l’assistance (Plus de deux millions de personnes) : « En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l’espoir plutôt que la peur, la volonté d’agir en commun plutôt que le conflit et la discorde.»

Rassurant, Obama a poursuivi en disant : « A tous les peuples et les gouvernements qui nous regardent aujourd’hui, depuis les plus grandes capitales jusqu’au petit village où mon père est né (au Kenya), sachez que l’Amérique est l’amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau. »

Après la diffusion en direct du discours, il a été recueilli sous forme de conférence les réactions de certaines personnalités de la presse et de la société civile mauritanienne.

Au cours de la cérémonie, il a été remarqué l’absence de représentants officiels de l’Etat Mauritanien. Les USA ne reconnaissent pas le régime mauritanien issu du coup d’Etat du 06 août 2008.

A la cérémonie à l’Ambassade des USA, étaient également présents des membres de la Maison des artistes de Nouakchott. Ils y ont présenté des tableaux intitulés « Regard sur Obama.»

Sur l’une des œuvres, le nouveau président américain est représenté habillé d’un joli boubou Mauritanien. Une façon peut être de dire que Obama au-delà des USA, est un espoir pour le monde entier.

Kalilou Diagana
cridem
Mercredi 21 Janvier 2009 - 17:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 542