Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Jeunesse et Espoir : APPEL


Jeunesse et Espoir :  APPEL
Jeunesse et Espoir est une association à caractère social et non lucratif , créée en 2005, composée de jeunes soucieux de la situation des enfants scolarisés dans les camps de réfugiés, et désireux de leur venir en aide .
Elle a donc pour objectif de soutenir ,principalement, ces écoliers des camps au Mali , au Senegal , et maintenant ceux récemment rentrés au pays, par un apport pécuniaire modeste devant leur permettre de s’acheter quelques cahiers , bic , crayons et ardoises , afin de soulager ainsi quelque peu le fardeau des parents.

Nous procédons par un système de parrainage ; le mauritanien ,volontaire, de la diaspora prend en charge un enfant refugié (ou plus ), dont le nom lui est communiqué au besoin , afin de créer un lien personnel entre l’écolier et son parrain.

Nous souhaitons , cette année accroitre l’effectif des enfants à aider , c’est pourquoi nous relançons cet appel en direction des mauritaniens de l’exterieur et de toute autre bonne volonté .

Nous comptons sur la solidarité de ces compatriotes pour apporter un peu de joie dans les cœurs de ces enfants si démunis .

Il suffira , à titre individuel ou collectif , de $50 par an.

Nous invitons tous ceux désireux d’apporter leur contribution pour soutenir cette initiative de nous contacter aux adresses suivantes :

Houleye Thiam houleyeet@yahoo.com
Adama Deme amyyear@yahoo.com
ou Djeinaba Ba djeinaba@yahoo.com

source:Houléye Thiam
Samedi 7 Novembre 2009 - 09:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par GOGUIYANKE le 07/11/2009 20:42
Diagana et ses amis qui n'ont rien à faire peuvent financer ces enfants livrés à eux mêmes, ils peuvent prendre l'exemple d'AVOMM qui a financé les enfants retournés en mauritanie. Les Mauritaniens veulent du concret , les discours à la Sékou touré s'est dépassé, seuls les actes qui comptent le reste du PIPO

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 541